Articles écrits par « Franck Raj »
-
Affaire cocktail Molotov
Après un interrogatoire serré dans les locaux de la brigade criminelle samedi matin, les 4 étudiants de l'université d'Ankatso ont été déférés devant le parquet avant que trois d'entre-eux aient été finalement mis en détention provisoire à Antanimora. L'un des étudiants a donc été libéré après cette série d'enquête avant-hier. A rappeler que ces 4 étudiants ont été initialement accusés d'avoir lancé des cocktails Molotov sur des bâtiments de ministères sis à Ampandrianomby et à Nanisana, la semaine précédente. (...)
-
Ambohimitsimbina-Ambodivona

Les événements se sont succédé à une allure folle durant la journée de dimanche. Les rumeurs sur une éventuelle arrestation d’Andry Rajoelina ont mobilisé tout une partie de la population tananarivienne. Du coup, des barricades construites en toute hâte à l’aide de bac à ordures et visant à empêcher l’évolution sur le terrain des forces de l’ordre ont vu jour à Ambodivona. Selon des renseignements, l’on signale l’imminente arrivée des éléments de la RFI d’Ivato sur les lieux. De leurs côtés, les « (...)
-
Manifestation monstre

La gigantesque manifestation politique de samedi dernier a drainé près de 250 000 personnes. Par conséquent, la circulation a été interrompue pendant presque deux heures à l'issue de leur défilé. Aussi, l'axe partant Ambohijatovo (place de la démocratie) en passant par l'avenue de l'indépendance (place du 13 mai) jusqu'à Ambodivona (Tanà Water Front) était complètement fermé à toute circulation de 12h30 jusque vers 14h. Sur la place du 13 mai, un véhicule des pompiers était garé. De leurs côtés, les rares (...)
-
Affaire Patrol One
Un mois après leur escapade, les Mauriciens, Sunny Ramkissoon (19 ans) et Rishi Lutchun (31 ans), sont toujours introuvables. Les autorités mauriciennes et malgaches estiment qu’ils se trouvent actuellement à Madagascar après avoir laissé à l’abandon en pleine mer et à quelques miles des côtes Est malgache le trimaran « Patrol One » avec à son bord, le second Léon Aliphon. Depuis, plus de nouvelles concernant ces fugitifs. Les recherches piétinent, Sunny et Rishi continuent à faire du tourisme à (...)
-
Brickaville
vendredi 23 janvier 2009 |
Franck Raj
| 1212 visites
Des routiers qui passent par la ville de Brickaville (RN2) se plaignent du vol de gazole des réservoirs de leur véhicule en stationnement. Parfois, beaucoup ont constaté que les voleurs parviennent à siphonner complètement le carburant. C’est dire la prouesse et l’audace des coupables. Mais le plus curieux, c’est que l’équipage qui prend son repos nocturne dans la cabine semble ne rien entendre du tout quand les malfrats sont à l’œuvre. Si bien que les camionneurs répugnent à se traîner dans cette (...)
-
Andavamamba Anjezika II
vendredi 23 janvier 2009 |
Franck Raj
| 726 visites
Il était environ 16h et le vent soufflait avec rage. Dans une partie d’Andavamamba dite Anjezika II , une jeune fille avait la mission de surveiller un petit garçon de 6 ans qui jouait au bord d’un étang poissonneux. A un moment donné, le petit a fait pipi dans son pantalon. Alors, le temps pour l’adolescente de chercher une culotte à la maison et le môme a subitement disparu. Aucun appel ni cri de détresse de sa part. Mais où est-il donc passé ? Naturellement, ça ne pouvait être que dans l’étang. (...)
-
Affaire Lôla
mercredi 21 janvier 2009 |
Franck Raj
| 2060 visites
L’audience de Roland Modeste Ratovoson dit Lôla a été débattue hier dans une salle archi-comble du tribunal. Accusé pour négligence et de manque de vigilance à la conduite, Lôla encaisse le coup sans se dégonfler. Seulement, le verdict tranchant sur le sort du chanteur lors de cet accident occasionnant la mort du jeune Toky (17 ans) le 28 décembre à Ambodiafontsy sera connu au courant de la semaine prochaine. En attendant, l’on note l’intervention musclée du conseil pour la défense de la compagnie (...)
-
Mauvais temps
mercredi 21 janvier 2009 |
Franck Raj
| 1162 visites
Depuis le 19 janvier dernier vers 8h30 du matin, la pluie est tombée sans arrêt. Cela a duré trois jours d’affilée. A Mandritsara, les conséquences matérielles de ce mauvais temps dû au passage du cyclone sont désastreuses. 30% à 40% de la ville sont submergés par les crues du fleuve Mandritsara, causant ainsi 150 sinistrés. En revanche, l’on ne déplore aucune victime.
Les autorités locales représentées par le chef de district assisté par le commandant de compagnie de Mandritsara étaient descendus sur (...)
-
Anosibe
Un homme âgé de 43 ans habitant Ambohibary Anosibe a été poignardé, hier soir. L’on rapporte que c’était dans un véritable bain de sang que la victime a rendu son dernier souffle, une fois à bord de la 3CV qui l’a transporté vers l’hôpital à Ampefiloha. La victime a reçu des coups de couteau dans sa gorge et au niveau de son arcade sourcilière. Son avant-bras était également marqué par des coups d’arme blanche, sans doute après que l’homme eut tenté de se défendre. Ce crime est survenu vers 18h30, dimanche (...)
-
Risque d’émeute
La température politique a monté de plusieurs crans. Les risques d’émeutes ne sont donc pas à exclure. La Croix-rouge dont le siège est à Tsaralalàna se dit être prête à intervenir au secours d’éventuels manifestants blessés. 80 secouristes, des ambulances, un camion, etc… seront à mobiliser, si jamais le pire se produisait. Toutefois, un responsable au sein de cet organisme sanitaire en collaboration avec Analamanga a affirmé que la Croix-rouge n’était pas intervenu à Ambohijatovo lors du grand meeting (...)
-
Antananarivo
samedi 17 janvier 2009 |
Franck Raj
| 2442 visites

L’attentat à la bombe s’implante-t-il désormais dans le pays ? Une semaine après que la maison d’un confrère eut subi un assaut de ce genre, voilà que la capitale a tremblé une nouvelle fois. Tôt dans la matinée d’hier, c’était le tour du ministère de l’environnement sis à Nanisana de subir les assauts du terrorisme. Des individus ont balancé à trois reprises, sur les coups des trois heures du matin, des cocktails Molotov sur les locaux de ce ministère. Les engins ont atterri dans la cour. Aucun dégât (...)
-
Sécurité
Le manque de matériel, surtout de déplacement chez les autorités pour procéder à l’arrestation des malfaiteurs dans les différents quartiers est dérangeant. Justement, les brigands semblent bien être au courant de ces faits pour profiter d’agir en toute impunité dans ces menus vols. Une nuit, un citoyen habitant un quartier de la ville se faisait voler son pare-brise. Le commissariat de l’arrondissement a voulu bien l’aider, mais à défaut de véhicule, le premier dut emprunter celui du voisin pour (...)
-
HJRA
vendredi 16 janvier 2009 |
Franck Raj
| 1108 visites
Hier en fin de matinée, une femme encore jeune se débattait entre les mains des personnes qui l’ont transportée en direction de l’Hjra tout proche. Visiblement, ces dernières éprouvaient les plus grandes difficultés du monde à maîtriser la malade. Alors que les agents en faction au sein de cet hôpital conseillaient de l’emmener immédiatement au service des urgences, la malade, elle, suppliait pour qu’on la conduise dans l’église la plus proche. Dans ses hurlements, elle n’a pas cessé d’appeler le Christ (...)
-
Mutinerie d’Ambalatavoahangy
La récente mutinerie d’ Ambalatavoahangy a permis de lever la voile sur cette série récente d’évasions trop répétitives. Dans la cohue générale donc, un détenu du nom d’Omar a créé la surprise, hier, par la découverte d’un plan d’évasion dans sa poche, lors d’une fouille. Prévu pour être appliqué pour la prochaine fois et, sans doute, dans les meilleurs délais, le plan d’Omar se révèle être des plus instructifs et bien détaillé. Le document comportait les moyens pour s’évader, le comportement à adopter une fois (...)
-
Tsiadana - Avaratra
Contre toute attente, un jeune étudiant a reçu un formidable coup de tête assorti de menaces verbales pour qu’ il donne argent et portable, bref tout ce qu’il a eu en possession ! Du coup, il a un œil droit au beurre noir ! Hier, ce vol accompagné de violence s’est passé vers 18h dans une ruelle déserte menant vers l’hôtel Rétro près des Carmélites de Tsiadana -Avaratra. Le jeune homme allait justement rentrer chez lui quand les deux assaillants sont arrivés par derrière et par surprise. Il ont affiché (...)
-
Sécurité
mercredi 14 janvier 2009 |
Franck Raj
| 1705 visites
Gare à ceux qui ne portent pas de carte d’identité. Le violon les attend à coup sûr. Mais avant d’en parler, il y a pire. Il se trouve que les personnes qui n’ont pas de CIN seraient d’abord conduites à Tsiafahy afin que les locataires puissent les identifier s’il est l’un des leurs ou non. D’ailleurs, cette mesure coïncide avec ces multiples évasions de détenus qui ont marqué le début de l’année. Les autorités sont sur le qui-vive.
Selon les circonstances
Si un individu est donc pris en non possession de la (...)
-
Escroquerie
mercredi 14 janvier 2009 |
Franck Raj
| 1711 visites
La trentaine largement entamée, le teint clair, la jeune femme au regard rieur a une coiffure un peu à la mode ! Depuis le mois de décembre dernier, celle-ci fait l’objet d’un avis de recherche pour escroquerie. Plusieurs personnes ont été déjà ses victimes. Mais il se trouve que c’est le « Lion d’or », cet établissement de détente située dans l’Avaradrano où Lôla venait de se produire la fin de l’année dernière qui a été également cité. L’on rapporte alors que la femme escroc se prononce comme une employée (...)
-
Port d’armes
Un rapport émanant du ministère de la Défense précise que le nombre de personnes en possession d’armes a augmenté de 10%. Cette situation a été observée durant le premier trimestre de 2008. Il y a eu près de 2004 demandes d’autorisation de port d’armes dont 1983 touchaient les éléments des forces de l’ordre souvent équipés d’armes assez puissantes. En second lieu, les pistolets de type 7,5 mm sont les plus demandés par les citoyens autorisés à porter des armes sur eux. L’obtention d’un fusil exige la (...)
-
Vol à l’arrachée
Décidément, il faut bien ouvrir l’œil. Une dame qui attendait le taxi-be à un arrêt situé à Ambondrona n’a soupçonné une seconde ce qu’allait lui faire le jeune homme qui se tenait derrière elle. Au moment où elle allait monter dans le véhicule, celui-ci a arraché brusquement sa gourmette avec une telle violence que personne n’a pu jusque l’empêcher. Ce vol s’est passé en fin de matinée, hier. Même les témoins à la scène n’ont pu rien faire devant la rapidité du voleur. Une jeune tenancière de boutique (...)
-
Antanetibe-Ivato

A 6h du matin le samedi 10 janvier dernier, Pilatex, une zone franche sise à Antanetibe Ivato et spécialisée dans la confection de cravates et de foulard brûlait d’un grand feu. En passant, il est utile de préciser que l’entreprise appartient à un zanatany. Un court-circuit serait à l’origine du sinistre. La veille déjà, des employés ont affirmé avoir constaté une anomalie dans le fonctionnement de l’équipement électrique. Mais c’est le lendemain que le pire est arrivé, juste au moment où le (...)