Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 15 décembre 2019
Antananarivo | 19h30
 

Société

Risque d’émeute

La Croix-rouge prête à toutes les éventualités

mardi 20 janvier 2009 | Franck Raj

La température politique a monté de plusieurs crans. Les risques d’émeutes ne sont donc pas à exclure. La Croix-rouge dont le siège est à Tsaralalàna se dit être prête à intervenir au secours d’éventuels manifestants blessés. 80 secouristes, des ambulances, un camion, etc… seront à mobiliser, si jamais le pire se produisait. Toutefois, un responsable au sein de cet organisme sanitaire en collaboration avec Analamanga a affirmé que la Croix-rouge n’était pas intervenu à Ambohijatovo lors du grand meeting des partisans d’Andry Rajoelina, samedi dernier.

Service payant mais aussi par principe

L’on s’attend donc à ce que la Croix-rouge ait vraiment du pain sur la planche avec tous ces événements politiques en vue. Les observateurs sont curieux de savoir si l’organisme travaille bénévolement ou non. En guise de réponses à cette question, l’on assure qu’il existe deux types de services : il y a bel et bien celui qui est payé car sollicité par des organisateurs d’événements, à l’exemple de dimanche dernier où le Fjkm a recouru à ce type de service. Dans un tel cas, la Croix-rouge fournit une facture, déploie des tentes sur les lieux, avec toute une palette de médicaments. En revanche, l’organisme sanitaire a sa principale mission. Ainsi, par principe, la Croix-rouge est toujours prête à secourir les blessés quelles que soient les situations.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS