Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 15 mai 2024
Antananarivo | 20h56
 

Sport

Football : Champion’s league Alfa

Premier titre du Japan’s Actuel

lundi 11 février 2008 |  368 visites 

Le club du Japan’s Actuels obtient enfin un titre ! L’équipe de Manjakaray a ravi le titre régional d’Analamanga de la première division en disposant en finale de la saison... 2007, l’A.S.Adema, samedi, au stade de Mahamasina sur un score de deux buts à un. Profitant de la prudence des éléments de l’A.S.Adema en lice dès dimanche prochain à la compétition africaine, le Japan’s Actuel a joué son va tout pour imposer d’entrée son jeu. La présence de Rija Juvence, transfuge de l’Uscafoot, dans l’entre-jeu semble apporter un plus au futur vainqueur de l’épreuve qui a dominé les premières minutes de la partie.

Mais mal leur en pris, plus réalistes les hommes de Franck Rajaonarisamba sont parvenus, contre le cours du jeu, à ouvrir la marque. Suite à une contre attaque amorcée par Jean De l’Or, Christian s’est bien démarqué pour ajuster un centre repris de plein pied par Nantal, c’était à la 11e minute.

Un avertissement sans frais pour le Japan’s actuel qui revient à la hauteur de son adversaire à quelques secondes de la pause par le biais de Lila, parti à la limite du hors jeu. La deuxième période était à l’avantage du Japan’s actuel qui a concrétisé son ascendance à la 85e minute sur une belle réalisation de Rija Juvence.

Après des années de disette, et ce malgré le recrutement des meilleurs éléments de la capitale, le club du Mauricien Ashok fut récompensé de sa patience. Désormais, il faut compter sur le Japan’s actuels aux compétitions nationales à venir.

==========================
- Des décisions incomprises !

Aberrantes ! Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier les décisions prises par la ligue d’Analamanga. Primo, elle a mis en lice de la finale du championnat 2007, A.S.Adema et Japan’s Actuels, alors que ce dernier a été bel et bien éliminé en demi-finales par l’Uscafoot. Certes l’équipe de la commune urbaine d’Antananarivo a déclaré forfait pour la finale mais de là à qualifier une équipe éliminée dépasse tout de même l’entendement et viole les réglements internationaux. De ce forfait d’un des antagonistes, la ligue aurait dû, comme il est d’usage en pareil cas, octroyer la coupe et le titre à l’équipe présente en l’occurrence l’A.S.Adema. Mais pour des raisons qu’on ignore, la ligue d’Analamanga a passé outre les règles universelles en « récupérant » le Japan’s actuel. Et l’absurdité de la ligue atteint son paroxysme lorsqu’elle autorise les deux équipes finalistes à aligner lors de ce match leurs nouvelles recrues alors qu’ii s’agit d’une rencontre comptant pour la saison 2007, soit bien avant la période de mutation. Et pourtant lors des demi-finales opposant l’A.S.Adema à l’Ajesaia, la ligue a interdit l’inscription sur la feuille de match des joueurs nouvellement recrutés. On ne sait plus si la ligue a voulu par ces décisions, favoriser un club ou bien s’il s’agit d’une simple erreur « humaine ».

Mais quoi qu’il en soit, le mal est fait, la ligue sort ridiculisée de cette situation.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS