Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2019
Antananarivo | 05h50
 

Sport

Tennis • Championnats d’Afrique Junior

Participation assurée pour huit malgaches

mercredi 14 janvier 2009 | Rata

Le sommet continental des Juniors du mois d’Avril au Maroc verra la participation certaine d’au moins huit raquettes malgaches. A part Niriantsa Rasolomalala et Zarah Razafimahatratra , qui n’ont pas eu besoin de participer à l’épreuve qualificative régionale, six joueurs viennent d’obtenir leur passe-droit en Afrique du Sud. Là où s’est déroulé pendant une bonne semaine, le championnat d’Afrique Australe.

Sur les 7 raquettes malgaches engagées à l’édition 2009, six se sont classées dans le « top seven », assurant ainsi leurs qualifications pour le Maroc. Il s’agit de la cadette Hariniony Andriamananarivo et des cadets Rakotoasy Jean Jacques ainsi que Ramananjatovo Jacky Michel. Les minimes filles, Razafindrakoto Safidy et Razafimamonjy Prisca ont, eux aussi, passé le cap des éliminatoires sur terrain. L’identité du sixième qualifié reste à identifier. En effet, c’est seulement hier qu’a été disputée entre Tiavina Ravonison et Rova Andrianjafy, la septième et dernière place qualificative dans la catégorie des moins de 14 ans. Le vainqueur de ce duel fratricide rejoindra ainsi ses compatriotes au Maroc.

Mais selon Ravalitera Rafolomanantsiatosika, Directeur Technique National, « il y a de fortes chances que l’ITF octroie un « Wild Card » au vaincu de cette confrontation ». Il argumente sa thèse par le fait que Tiavina et Rova ont été, à cause de leurs compétences, sélectionnés par la fédération internationale pour un stage d’un mois à l’Académie de tennis en Afrique du Sud au mois prochain. Une faveur qui n’est pas attribuée à n’importe qui.

Concernant ce faux-pas d’un de ses minimes garçons au sommet régional, Ravalitera est loin d’être surpris. « C’était prévisible dès le début. Sachez qu’ils ne sont qu’à leur première année dans la catégorie alors que la plupart des adversaires entament leur seconde année », estime-t-il.

L’équipe nationale malgache dont le déplacement a été assuré entièrement par le MJS, une grande première, regagnera le pays aujourd’hui.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS