Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 03h50
 

Divers

Chaînes câblées

Véritable objet de luxe pour les Malgaches

vendredi 1er février 2008 | Ax’s

Parabole Madagascar, Canalsat Madagascar, TVF, Arabsat, AlJazira... la saga des chaines satellitaires fait rage dans la Grande île. L’abonnement à ces chaînes est encore un véritable luxe pour les Malgaches car jusqu’à l’heure peu de famille en ont accès, mis à part les étrangers qui constituent en majeure partie sa clientèle. Canalsat, leader sur le marché se dit prêt à affronter la rude concurrence qui s’annonce actuellement et d’une manière loyale. Détenant 65% de la part du marché avec 9000 abonnés recensés dont 2400 nouveaux clients par mois, Canalsat prévoit d’offrir d’autres menus à ses fidèles clients.
« Satisfaire les clients en leur offrant un meilleur surplus, toujours mettre la clientèle au parfum des innovations » constitue une des stratégies indéniables pour la réussite dans cette concurrence, a souligné Christian Razafinjato, responsable commerciale de Canalsat Madagascar. Toujours dans le souci de satisfaire ses clients, 66 autres chaînes ont été ajoutées. Pour ceux qui ne peuvent pas payer le bouquet complet qui est à 90 000 Ar/ mois, la formule « petite mosaîque » avec 20 chaînes leur est proposé avec 70 000 Ar payable mensuellement. Les chaînes satellitaires, à part la concurrence, sont souvent victimes des piratages qui nuisent au marché de ces sociétés. En effet, quelques hôtels de la Grande île piratent les émissions de ces chaînes et les diffusent gratuitement.

Des mesures de précautions et des solutions plus sévères sont déjà en cours pour éviter la propagation de ce genre de virus. Pour 2008, Canalsat compte donner plus d’opportunité à la clientèle malgache qui ne peut pas s’offrir une somme exhorbitante pour l’abonnement complet à un bouquet satellitaire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS