Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 13h48
 

Sport

Rado Onisoa

Un petit homme aux grands talents

mercredi 13 août 2008 | Rata
Rado aspire à integer un centre de formation digne de ce nom. Avis aux formateurs.

Sans conteste, il est l’attraction du public au tournoi kitra Fokontany qui se déroule tous les jours au stade d’Alarobia. Tout le monde reconnaît à l’unanimité les talents de ce footballeur de 12 ans habile des deux pieds qui évolue, pour sa deuxième participation, au sein du F.C.Bloc 67 ha. Il s’agit de Rado Onisoa Harimanana, en classe de 4e à l’Esca Antanimena, admirateur de Christiano Ronaldo et de Lalaina Nomenjanahary dit Bôlida. Deux joueurs, qui comme lui, évoluent au poste de milieu de terrain ou attaquant. Interview.

- Madagascar Tribune : Est ce vous êtes conscient de votre qualité ?

-Rado : Je ne fais que jouer. C’est aux dirigeants et spectateurs de me juger si je suis bon, moyen ou mauvais.

M.T : D’où est né l’envie de pratiquer le football ?

Rado : A force de voir les grands de mon quartier jouer, je me suis mis également et cela est devenue maintenant une passion

M.T : Un talent brut ?

Rado : Après la pratique sur le tas, j’ai suivi pendant une année l’initiation à l’école des sports de l’ANS d’Ampefiloha( ndlr : Académie Nationale des Sports) et c’est tout jusqu’à ce jour.

M.T : Et la suite ?

Rado : J’aimerais évoluer un jour dans un vrai club, mais auparavant, intégrer un centre de formation me fera certainement du plaisir et du bien.

M.T : Quel a été votre mauvais souvenir sur le plan sportif ?

Rado : Notre élimination (au sein de l’Esca) en 16e de finale du kitra fokontany de l’année dernière. Cela m’a causé une énorme déception.

M.T. Et le plus beau ?

Rado : Ce sera sans doute notre qualification à la prochaine étape de ce tournoi. A égalité de points avec nos advesraires, on n’est plus maître de notre destin.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS