Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 2 décembre 2022
Antananarivo | 21h52
 

Sport

Football • Super coupe 2007

Un air de revanche plane !

samedi 15 décembre 2007 | Rata

Esprit revanchard ! C’est dans cet état que les protagonistes à la Super Coupe de Madagascar fouleront demain la pelouse du stade de Mahamasina. L’Ajesaia a une revanche à prendre sur l’A.S.Adema, et il en est de même pour ce dernier à l’endroit de son adversaire. L’année dernière, dans la même épreuve, les gars de l’aéroport de Madagascar, champions de Madagascar, remportaient le trophée au dépend de l’Ajesaia, vainqueur de la coupe nationale, sur un score étriqué de 1 - 0. L’A.S.Adema détenait ainsi deux titres, tandis que l’Ajesaia s’était contenté d’un seul. Chacun faisait ensuite sa route tant au niveau continental, compétitions africaines, que régional, sommet de la ligue Analamanga, les deux clubs se sont retrouvées, des mois plus tard, à l’échellon national. Dès l’entame de la phase finale du championnat de Madagascar 2007, "Poule des As" l’Ajesaia a réussi de compromettre la chance de l’A.S.Adema de conserver son bien en l’infligeant une raclée de 3 buts à 1. Une victoire qui a largement contribué au sacre de l’Ajesaia contre une déchéance pour l’ A.S.Adema.

Ces paramètres permettent aux observateurs d’avancer sans ambage que la rencontre de demain sera placée sous le signe de la revanche tant pour l’un que pour l’autre.

En outre, les supporteurs des deux camps attendent également de ce match la physionomie de leur équipe respective après le recrutement de nouveaux éléments et à deux mois de leur sortie africaine.

En principe, étant donné que la période de mutation est déja ouverte, Ajesaia et l’Adema pourraient aligner demain leurs dernières recrues dont les noms ont été déjà envoyés à la Confédération africaine de football (Caf). Sur ce volet, la palme revient à l’Ajesaia qui n’a pas hésité à puiser dans sa réserve de la catégorie juniors des éléments talentueux. Stéphan, Miora, Tahiry, Daniel et José, des purs produits du centre de formation d’Antanikatsaka, rejoindront leur copains, Bôlida, Mamy Gervais et bien d’autres à l’étage supérieure.

Pour sa part, l’A.S.Adema mise sur la continuité en restant fidèle aux artisans du second titre d’affilée au niveau national. N’empêche que les techniciens Raux Auguste et Franck Rajaonarisamba ont tout de même renforcé la ligne offensive en introduisant dans le groupe, Philippe, attaquant de l’Université de Mahajanga, et Julien, un milieu de terrain du Cosfa.

De ces raisons, sans oublier le principal enjeu qu’est la conquête d’un trophée supplémentaire, le déplacement au stade de Mahamasina en vaut le coup.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS