Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h52
 

Sport

Sport Auto

Rallye Motul : Didier Auriol en parle !

mercredi 11 juillet 2007 | Rata

De passage dans la capitale malgache, le pilote Français Didier Auriol, au palmarès étoffé dont un titre mondial en 1994, nous a accordé une brève interview. Guidé par le triple champion de Madagascar, Joda, il a silloné hier une partie du parcours de la 3e manche du sommet national et nous livre ses impressions.

M.T : Comment voyez-vous le parcours du Rallye Motul ?
Didier Auriol : « J’ai fait avec Joda la spéciale de 37 km (ndlr : Amparihy) et celle de 16 km (ndlr : Antavinomby). Je les trouve fantastiques et on a l’impression de courir au Kenya, un peu en Argentine et à Chypre. Bref, c’est presque le mélange de tous ces parcours ».

Cela ne vous donne pas l’envie de courir un jour à Madagascar ?
Avec ces belles routes, les gens sympas... oui. Sérieusement c’est un peu trop tôt pour annoncer quoi que ce soit, mais l’idée existe et elle fait son bonhomme de chemin.

Vous avez dejà assisté à deux rallyes malgaches, quel est votre jugement ?
Ecoutez, il faut être à l’intérieur pour porter un quelconque jugement. Mais vu de l’extérieur, l’organisation n’est pas mal et les pilotes, malgré les moyens limités, essaient de s’améliorer.

D’après vous qu’est ce qui manque au rallye malgache pour être reconnu mondialement ?
La situation géographique de Madagascar par rapport au vieux continent bloque en partie la venue des pilotes de notoriétés. Il leur faut un gros investissement pour venir. Mais avec la promotion, je crois qu’un jour cela viendra, le potentiel de routes est là et il y a tout ici pour faire un bon rallye.

Pour revenir au Rallye Motul, selon certains, il favorise les grosses cylindrées ?
C’est comme dans tous les rallyes, les voitures cylindrées sont toujours avantagées par leur puissance et ce quelque soit la configuration du parcours.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS