Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 janvier 2020
Antananarivo | 10h18
 

Sport

Football

Les Barea dans le top 5 du classement du magazine Jeune Afrique

lundi 6 janvier | Mandimbisoa R.

Les Barea de Madagascar figurent parmi le top 5 des meilleures équipes nationales d’Afrique, selon le classement du magazine Jeune Afrique, publié le week-end dernier. Ce nouveau classement place l’équipe nationale malgache à la quatrième place derrière, l’Algérie, le Sénégal et le Nigéria. C’est la Tunisie qui se trouve à la cinquième place du classement.

Le magazine Jeune Afrique explique que « Les Barea, pour leur première phase finale de la CAN, ont épaté tout le monde grâce à leur football offensif et leur fraîcheur. Les deux victoires acquises en novembre contre l’Ethiopie et surtout le Niger à Niamey, ont depuis ouvert une seconde qualification d’affilée pour cette sélection longtemps habituée à l’anonymat ».

Le classement mondial de la FIFA, du mois de décembre 2019, place toutefois les Barea de Madagascar à 91e place des meilleures équipes au monde. Dans le classement de la Confédération Africaine de Football (CAF) largement dominé par le Sénégal et la Tunisie, la formation malgache se trouve à la 21e place derrière le Bénin, la Zambie et le Congo.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 6 janvier à 11:02 | lancaster (#10636)

    Depuis qu’on s’est rendu compte que les questions de quota ethnique dans la sélection nationale de foot et d’autres équipes, le sport se porte mieux.

    • 6 janvier à 12:19 | Vohitra (#7654) répond à lancaster

      Dis, à quelle période exactement il y avait eu de quota ethnique dans la sélection de l’équipe nationale ?

      A ce qu’il apparaît, la manipulation du contexte ethnique dans des objectifs inavoués est l’apanage du régime du calife…et cela dès la campagne électorale même…

  • 6 janvier à 16:04 | lé kopé (#10607)

    Le Pays est gangrené par la corruption , ce n’est que la vérité de la Palice , ou un truisme ,tiré de l’Anglais "true " . En effet ,la composition de l’équipe Nationale Malagasy ,a toujours fait l’objet de transactions diverses, avec espèces sonnantes et trébuchantes . Je me souviens d’une équipe Nationale Malagasy dont je ne citerai pas la discipline ,où les membres étaient composés d’une seule et même équipe de la capitale , avec les remplaçants compris .Evidemment , lors des compétitions Africaines , cette équipe n’a fait qu’inaugurer les chrysanthèmes ...

  • 6 janvier à 17:32 | ANTICASTE (#10704)

    Isandra,
    Une absence de réponse ,donc d’arguments,est aussi très révélateur !
    C’est tellement souvent avec vous ,qu’il faudrait que vous consultiez un psychologue ou carrément un psychiatre !
    Il y a tellement de choses non dites ,voir refoulées chez vous et les vôtres ,que cela demande vraiment une analyse !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS