Les Barea de Madagascar figurent parmi le top 5 des meilleures équipes nationales d’Afrique, selon le classement du magazine Jeune Afrique, publié le week-end dernier. Ce nouveau classement place l’équipe nationale malgache à la quatrième place derrière, l’Algérie, le Sénégal et le Nigéria. C’est la Tunisie qui se trouve à la cinquième place du classement.
Le magazine Jeune Afrique explique que « Les Barea, pour leur première phase finale de la CAN, ont épaté tout le monde grâce à leur football offensif et leur fraîcheur. Les deux victoires acquises en novembre contre l’Ethiopie et surtout le Niger à Niamey, ont depuis ouvert une seconde qualification d’affilée pour cette sélection longtemps habituée à l’anonymat ».
Le classement mondial de la FIFA, du mois de décembre 2019, place toutefois les Barea de Madagascar à 91e place des meilleures équipes au monde. Dans le classement de la Confédération Africaine de Football (CAF) largement dominé par le Sénégal et la Tunisie, la formation malgache se trouve à la 21e place derrière le Bénin, la Zambie et le Congo.
Vos commentaires
Depuis qu’on s’est rendu compte que les questions de quota ethnique dans la sélection nationale de foot et d’autres équipes, le sport se porte mieux.
Dis, à quelle période exactement il y avait eu de quota ethnique dans la sélection de l’équipe nationale ?
A ce qu’il apparaît, la manipulation du contexte ethnique dans des objectifs inavoués est l’apanage du régime du calife…et cela dès la campagne électorale même…
Le Pays est gangrené par la corruption , ce n’est que la vérité de la Palice , ou un truisme ,tiré de l’Anglais "true " . En effet ,la composition de l’équipe Nationale Malagasy ,a toujours fait l’objet de transactions diverses, avec espèces sonnantes et trébuchantes . Je me souviens d’une équipe Nationale Malagasy dont je ne citerai pas la discipline ,où les membres étaient composés d’une seule et même équipe de la capitale , avec les remplaçants compris .Evidemment , lors des compétitions Africaines , cette équipe n’a fait qu’inaugurer les chrysanthèmes ...
Isandra,
Une absence de réponse ,donc d’arguments,est aussi très révélateur !
C’est tellement souvent avec vous ,qu’il faudrait que vous consultiez un psychologue ou carrément un psychiatre !
Il y a tellement de choses non dites ,voir refoulées chez vous et les vôtres ,que cela demande vraiment une analyse !