Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 novembre 2021
Antananarivo | 21h27
 

Sport

Eliminatoires Mondial 2022

Football : les Barea affronteront les Béninois ce soir en match retour

jeudi 11 novembre | Mandimbisoa R.

Jour J pour l’avant-dernier match des Barea de Madagascar dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Ce soir, les protégés d’Eric Rabesandratana affronteront la sélection béninoise au stade de l’Amitié à Cotonou.

Les Barea sont fins prêts, à en croire le sélectionneur malgache, lors d’une conférence de presse d’avant-match hier. Eric Rabesandratana affirme que l’équipe va faire tout ce qu’il faut pour gagner ce match. Pour ce faire, Eric Rabesandratana croit détenir les éléments nécessaires lors de cette rencontre pour arracher la deuxième victoire aux béninois « Notre groupe est sain et talentueux. Il faut mettre le talent au service du collectif », a-t-il déclaré s’adressant au public et à ses joueurs.

Des absents, de nouvelles têtes, mais surtout le retour des joueurs clés qui ont constitué autrefois le cadre de la formation Barea. « Le retour de Jérémy Morel nous arrange parce qu’on a perdu Fabien Boyer », a indiqué le coach lors de la conférence de presse donner hier soir. Ainsi, l’équipe nationale malgache compte jouer sa chance à fond, sans complexe lors de ce match retour. A ce jour, Madagascar compte une seule victoire sur trois défaites.

« Au début des éliminatoires, on n’a pas eu le résultat escomptait », regrette Eric Rabesandratana. Les Barea se trouvent à la dernière place de son groupe avec seulement trois points, grâce au match remporté face à la RDC au stade de Mahamasina quelques semaines plus tôt. « On a essayé de mettre en place la dynamique qu’il faut. On a été récompensé face au Congo », rappelle-t-il. Selon toujours le sélectionneur, « l’état d’esprit à la CAN s’est perdu en cours de route. On a essayé de le remettre en place. On n’a rien fait encore pour l’instant. On a juste gagné contre la RDC. Mais on va essayer de continuer sur ce chemin »,lance-t-il. Eric Rabesandratana a été maintes fois critiqué par son choix des joueurs lors des derniers matchs et les défaites enregistrées jusqu’ici.

Les mordus de ballon rond malgache espèrent toutefois une victoire lors de cette rencontre, non seulement pour prendre la revanche sur les Béninois qui ont battu les Malgaches sur leur sol le 2 septembre dernier, mais également pour espérer un passage à une étape des éliminatoires. Deux victoires consécutives dans les deux derniers matchs des éliminatoires pourraient faire qualifier les Barea aux matchs de barrage du continent africain, opposant les 10 meilleures équipes des 10 groupes d’Afrique, pour le Mondial 2022. L’espoir est encore ainsi de mise.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 11 novembre à 11:01 | Noue (#2427)

    Comme on dit "l’espoir fait vivre"

    • 11 novembre à 13:24 | rawera (#10329) répond à Noue

      Salama namako ô
      Eny e. Tsara foana ny manantena ! Asa e !!!!!
      Fa izahay aloha resy lahatra fa izayeto antoeran hatsaraina e. Tsy mbola tara mihitsy anie ny mamerina e. Mamolavola, mitaiza sy manabe na vatana na saina na fanahy. Ireo expat ireo miseho manana mokony e nefa ...
      Eny e, aleo hita eo.
      Mahereza

  • 11 novembre à 13:08 | vorona (#8254)

    Alefa Barea ! la place au Qatar peut commencer par une victoire ce soir ! Alefa Barea !

  • 11 novembre à 13:27 | lé kopé (#10607)

    Bonjour ,
    C’est le jour J , et le dernier espoir pour les Barea , pour espérer une qualification en coupe du monde . Malgré le parcours chaotique de notre équipe , cette nouvelle formation , avec le retour de Jérémie Morel , avec sa vision du jeu (vista) , son sens de placement lui permettant d’intercepter la trajectoire de la balle , mais surtout sa relance , la charnière centrale avec Mamy Gervais devrait retrouver la sérénité . Avec une défense à quatre , dont Dorian Bertrand ,jouant à l’En Avant Guingamp sur la gauche (remplaçant Jérôme Mombris), et sur le flanc droit avec le Métronome Métanire (MM), cette défense est complétée par les deux gardiens du temple juste devant eux à savoir , Marco Ilaimaharitra , et Rayan Raveloson , en tant que milieux récupérateurs . Loïc Lapoussin montera d’un cran , tandis que Njiva sera placé à son opposé , et Arnaud en pointe.Le dernier dilemne est la titularisation , ou non de Hakim Abdallah , qui est efficace dans son club , mais non productif en Equipe Nationale . A moins que le Coach Rabe , mette Gladisson sur orbite , ce qui pourrait être la touche particulière de l’ancien Capitaine du PSG . En tout cas, bonne chance à nos valeureux combattants , et comme tout citoyen de ce Pays , nous leur souhaitons la victoire .Pour terminer , le choix du gardien est décisif . Pourra -t-on mettre en confiance le jeune Mathyas , ou remettre sur les rails le chéri de ces Dames , Melvin Adrien ? Par contre , notre soutien envers nos Footballeurs n’enlève en rien la qualité des sportifs des autres disciplines , à savoir les boulistes , ou les haltérophiles , qui n’ont pas l’attention qu’ils méritent . Salut les copains .

    • 11 novembre à 16:44 | citoyendumonde (#4292) répond à lé kopé

      Ils se sont entraînés ensemble seulement hier et aujourd’hui ils espèrent gagner. Pourquoi pas, c’est peut être moi qui n’ai rien compris au football ou les béninois sont encore plus mauvais que nous. Je ne vais pas dire du mal de notre équipe nationale mais un match aussi important, ça se prépare. Bon match à tous les amoureux du football.

  • 12 novembre à 00:06 | Turping (#1235)

    L’équipe de Barea a encore reçue une raclée de l’équipe béninoise .Score final 2à 0 . Pas surprenant d’ailleurs vu leurs défaites successives et les manques de préparatifs .
    Bonne nouvelle : Au dernier moment l’équipe des boulistes malgaches ont obtenu leurs VISAS .
    Au moins un espoir pour les malagasy dans cette discipline .
    http://www.midi-madagasikara.mg/sports/2021/11/11/petanque-championnats-du-monde-les-juniors-malgaches-font-partie-des-meilleurs-rassure-faly-rajaonosoa/

    • 12 novembre à 00:37 | Turping (#1235) répond à Turping

      l’équipe ,------)les boulistes malagasy ont obtenu enfin leur VISA.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS