– Oliver Mahafaly à Ambadondrazaka
Le candidat N° 22, Olivier Solonandrasana Mahafaly, a répondu à l’invitation de l’Eglise « Jesosy Mamonjy » dimanche à Ambatondrazaka où il a également poursuivi sa campagne électorale. La présence nombreuse des chrétiens venus de différents districts environnants (Tsaratanana, Amparafaravola, Andilamena…) a particulièrement touché l’ancien Premier ministre. Il en a profité pour présenter son programme à cette assistance particulièrement acquise à sa cause.
– Ravalomanana à Fort-Dauphin
Après son grand meeting à Fort-Dauphin, l’ancien président Marc Ravalomanana s’est rendu dans la commune de Manambaro et à Ranopiso, dans la journée de lundi. A Manambaro, il a, entre autres, élaboré à l’assistance sa stratégie pour lutter contre l’insécurité grandissante dans le Sud de Madagascar, évoqué ses programme pour faire face aux problèmes de la santé et de l’éduction. Tout cela figure déjà dans le MAP 2, a-t-il expliqué. Le candidat N° 25 a également martelé qu’ « il est nécessaire que la population remette sa confiance aux dirigeants ».
– Hery Rajaonarimampianina à Vangaindrano
Le candidat N° 12, Hery Rajaonarimampianina a poursuivi sa campagne électorale à Vangaindrano lundi. Dans cette ville, le président sortant a rappelé les différentes infrastructures réalisées par son régime ces cinq dernières années (palais de la justice, salle d’opération au CHRD de Vangaindrano Be et la gare routière Zanaray à Andranodaro Vohitrarivo. Une fois de plus le candidat a déclaré qu’il a déjà entamé le développement et compte sur la population de cette ville pour l’aider à le poursuivre.
– Rajoelina à Marovoay
Le candidat Andry Rajoelina a débuté la première journée de la deuxième semaine de sa campagne électorale à Marovoay, l’un des greniers à riz de Madagascar. « L’objectif est de faire en sorte qu’au lieu d’importer du riz, Madagascar puisse atteindre l’autosuffisance alimentaire et que les riziculteurs de Marovoay puissent exporter leurs récoltes », a déclaré le candidat N° 13. Concernant la lutte contre l’insécurité, l’ancien président de la Transition a annoncé que « Des hélicoptères seront déployés pour suivre les dahalo. Une puce GPS liée à un satellite sera également insérée dans les sabots des bétails pour les détecter en temps réel ». Il a par la suite poursuivi son meeting à Maevatanana et à Ankazobe.




