Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 1er mars 2024
Antananarivo | 22h57
 

Société

Andekaleka

Decès de trois agents de la Jirama suite à un accident ferroviaire

lundi 20 mars 2023 | Mandimbisoa R.

Trois agents de la Jirama ont péri dans un accident ferroviaire à Andekaleka, deux autres ont été grièvement blessés, d’après un communiqué publié par la compagnie. Les causes exactes de l’accident ne sont pas encore connues. Le site d’Andekaleka est surtout connu pour abriter une centrale hydroélectrique de la Jirama.

Hier, les hauts responsables au sein du Ministère de l’Energie et des Hydrocarbures, du Ministre de la Sécurité Publique (MSP) et le Directeur Général par intérim de la Jirama se sont rendus sur le lieu de l’accident pour constater les causes de ce drame. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

En 2018, un autre accident ferroviaire survenu au PK 206, du côté d’Andekaleka, sur la ligne Tana-Côte Est (TCE) a fait deux morts et huit blessés.

-----

En 2021, un autre déraillement de train y avait eu lieu. Le train qui relie Moramanga à Andekaleka a déraillé mais miraculeusement n’a fait aucune victime mais uniquement quelques blessés. Deux wagons de marchandises se sont décrochés du convoi à l’époque et se sont écrasés en bas de la falaise, après une chute de 170 mètres.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 20 mars 2023 à 11:18 | ANTASITO (#11328)

    Arsouille....3000 milliards de dette pour la France mais tu peux utiliser le train "tranquille" en France.

    Mada...dette inconnue mais vaut mieux marcher à pieds...encore que avec les "coupeurs de route"
    vaut mieux être à Paris parmi les poubelles et les rats.

  • 20 mars 2023 à 12:00 | Ibalitakely (#9342)

    "En 2018, un autre accident ferroviaire survenu au PK 206, du côté d’Andekaleka, sur la ligne Tana-Côte Est (TCE) a fait deux morts et huit blessés.
    En 2021, un autre déraillement de train y avait eu lieu. Le train qui relie Moramanga à Andekaleka a déraillé mais miraculeusement n’a fait aucune victime mais uniquement quelques blessés. Deux wagons de marchandises se sont décrochés du convoi à l’époque et se sont écrasés en bas de la falaise, après une chute de 170 mètres."
    - Misy tsy hazoko Mandimbisoa, misy lamasina mandeha ihany izany any @ iny faritra Atsinanana iny, dia misy mandalo any Andekaleka ve sa manakory ?? Mandria am-piadanana ry zalahy a.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives