Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 23h03
 

Sport

Omnisports : COJI 2007

Dans la dernière ligne droite

jeudi 14 février 2008 | Rata
Antoine Gopal, Président du CIJ, et Hery Rakotonarivo, se retrouveront bientôt aux Seychelles pour mettre fin à la 7e JIOI (Photo d’archives)

Le Comité d’Organisation des 7e Jeux des îles n’a plus que quelques mois à vivre. Bien que légalement, son existence ne prendra fin qu’au plus tard 12 mois à compter de la clôture des Jeux, soit au mois d’août prochain, l’équipe actuelle compte boucler le bilan organisationnel dans le courant du mois à venir. Telles sont les informations livrées par le Directeur Général du Coji, Hery Rakotonarivo, hier lors d’une rencontre fortuite avec quelques membres de la presse. Selon l’homme fort des 7e jeux des îles de l’Océan Indien, ce bilan sera présenté à la prochaine réunion du Conseil International des Jeux (Cij) aux Seychelles. Une réunion qui mettra officiellement terme à l’édition 2007 et ouvrira celle de 2011. D’après le journal « le Mauricien », le report de la réunion, prévue se tenir à la fin de ce mois et annoncée au mois d’avril ou mai, a trait à « un problème d’hébergement ». Mais reporté ou non, la partie malgache est en pleine phase de finalisation du bilan de la dernière édition.

A propos des matériels sportifs ou autres, utilisés durant ces 7e jeux, Hery Rakotonarivo martèle que leur répartition sort de la compétence du Coji mais revient de droit au propriétaire, à savoir l’Etat. Invité à faire un pré-bilan, le numéro un du comité local d’organisation s’est dit satisfait du déroulement et de l’issue des jeux, notamment sur le volet sportif. « Malgré le sérieux retard enregistré sur le début des gros travaux, Madagascar peut s’enorgueillir d’avoir tiré son épingle du jeu. Il en est de même sur la performance sportive dopée par le système de coaching », s’est réjouit le conférencier.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

décembre 2021 :

Rien pour ce mois

novembre 2021 | janvier 2022