Le colonel Michaël Randrianirina et le premier ministre Herintsalama Rajaonarivelo, se sont rendus ensemble à la Jirama d’Antanetibe Ilafy samedi dernier. L’objectif affiché : pousser la compagnie publique à accélérer les solutions concrètes face à la grogne populaire. Une visite à forte portée politique alors que la Jirama se retrouve une nouvelle fois au centre des critiques liées aux délestages et aux black-out qui frappent plusieurs régions du pays.
Lors de cette visite, 28 transformateurs électriques ont été remis à la Jirama. D’une valeur totale de 5 milliards d’ariary, ces équipements ont été fournis par un opérateur local, a précisé le président de la Refondation. Une dotation du gouvernement à la Jirama, présentée comme une réponse rapide à l’urgence énergétique.
Le colonel Randrianirina a également a évoqué plusieurs dossiers jugés prioritaires. Des groupes électrogènes pour la localité d’Ihosy n’y sont pas encore acheminées. Autre point sensible : l’approvisionnement en eau. Michaël Randrianirina a souligné que les deux stations de pompage de Morondava doivent fonctionner sans attendre une inauguration officielle, rappelant que les difficultés touchent autant l’eau que l’électricité.
De son côté, le directeur général de la Jirama, Ron Weiss, a indiqué que l’entreprise est prête à présenter son plan de redressement pour l’électricité et l’eau. Une annonce faite dans un contexte où l’opinion publique attend surtout des résultats visibles, après une série de coupures jugées insupportables par les usagers.
-----





Vos commentaires
Ce genre de spectacle, c’est déjà vu,...pour faire face la menace de GEN Y !
Répondre
Laissons la GEN de côté car là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir.
Les gentilés de Madagascar ne sont pas près d’obtenir satisfaction car il faudrait commencer par remplacer tout ce qui a été construit lors de la colonisation et les caisses du pays sont désespérément vides.
Mettre des pansements sur une jambe de bois ne va pas contenter la population.
« L’ entreprise est prête à présenter son plan, » le choix de ce R Weiss n’ était-il pas DEJA soumis à ce plan ? ( voté et approuvé ...)
Devant le résultat un semblant de DEJA vu, une « resucée » réchauffée comme on adore ...
L’ art de la langue de bois devenue une spécialité je ne dirait pas addictive ( bien que) mais coutumière & lassante .Devoir de résultat tsisy mialy ? ???
Répondre
Le choix de la prise de la photo évite soigneusement le « sourire » de notre « responsable directeur » qui a l’ air bien penaud devant celui du colonel ... ( malgré son salaire exhorbitant comparé au résultat, plus qu’ inexistant) de se demander avec un tel CV : pourquoi ?