Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 2 décembre 2022
Antananarivo | 21h52
 

Sport

Football • Champions League Caf 2008

Costa Do Sol au menu de l’Ajesaia

jeudi 6 décembre 2007 | Rata

« Difficile mais surmontable ! ». Telle est la réaction de Jéremia Randriambololona, entraîneur de l’Ajesaia, en apprenant le nom de l’adversaire de son équipe au tour préliminaire du Mtn Champions league de la Caf. En effet, l’Ajesaia aura en découdre avec l’équipe championne de la Mozambique, le Costa Do Sol, à ce stade de compétition. « Le football mozambicain est en net progression à l’instar de celui de l’Angola » appréhende Jéremia Randriambololona qui en tant que joueur au sein du Club « M » avait l’occasion de se frotter avec l’équipe nationale mozambicaine. « Certes, l’adversaire est de taille, au sens propre et figuré, mais avec l’expérience de l’année dernière tout reste encore jouable », estime t-il. Engagé pour la première fois de son histoire dans une épreuve continentale la saison précédente, l’Ajesaia avait passé le tour préliminaire avant de s’incliner lourdement à l’étape suivante devant les Egyptiens de Ismaili.

Depuis lundi, les champions de Madagascar se sont attelés à la préparation de leur seconde campagne africaine qui prendra forme au mois de février avec un léger avantage de recevoir la joute retour. La rencontre de la Super-Coupe contre l’A.S.Adema du 16 décembre entre dans la ligne de mire de la préparation.

Sur le volet effectif, l’Ajesaia se contente du moins pour l’instant de ses éléments qui lui ont permis de gagner, pour la deuxième année consécutive, une épreuve nationale. On annonce tout de même le retour au bercail de Tita, qui endossait le maillot du Japan Actuel’s la saison passée.
A noter qu’une fois l’écueil mozambicain surmonté, l’équipe championne de la Grande île affrontera le Dynamos du Zimbabwe aux 16e de finales à moins que celui-ci ne se fait surpendre par le Royal Léopards de Swaziland.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS