Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 02h33
 

Politique

Commune Urbaine d’Antananarivo

Andry Rajoelina désigne son successeur

Michelle Ratsivalaka (à droite) avec le maire Andry Rajoelina.

Michèle Ratsivalaka, l’adjoint de Andry Rajoelina au niveau de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA), a été placée à la tête de la commune par le maire sortant.

La désignation a été annoncée par le maire à ses partisans hier à Mahamasina. Michèle Ratsivalaka a été placée à son nouveau poste le jour même par Andry Rajoelina.

Ainsi, les partisans de Andry Rajoelina qui ont participé au sit-in devant le stade municipal de Mahamasina, ont été invités à se déplacer à Tsimbazaza pour placer Michèle Ratsivalaka à son nouveau poste. Cette dernière a ainsi eu droit à une double cérémonie d’investiture : la première au bureau de la mairie à Mahamasina, et la seconde au bureau à Tsimbazaza. Ceint de son écharpe, Andry Rajoelina est entré dans son bureau à Tsimbazaza pour introniser Michèle Ratsivalaka et symboliquement lui remettre son écharpe de maire.

« Je suis très surprise par cette décision. Mais vu que le maire va occuper une haute fonction au niveau nationale, alors j’accepte le poste. Je vais faire de mon mieux pour développer Antananarivo. Je vais assumer mon nouveau poste avec honneur, respect et sagesse ». On peut ainsi résumer le discours fait par Michèle Ratsivalaka à Mahamasina. Elle demande l’appui de toute la population d’Antananarivo, et même de Madagascar tout entier. En effet, pour elle : « lorsqu’Antananarivo va, tout Madagascar va ».

Dans leur majorité, les locaux de la municipalité sont restés fermés lors de la journée d’hier.

Andry Rajoelina appelle à un autre sit-in devant le stade municipal de Mahamasina aujourd’hui, pour protéger le nouveau responsable qu’il vient de désigner.

Michèle Ratsivalaka est économiste de formation. Elle a été fondatrice et directeur général des projets SECALINE et FID, et a été ministre de la lutte contre la pauvreté et des logements sociaux, à l’époque où Zafy Albert était Président de la République.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS