Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Tennis • Championnat jeunes Afrique Australe

Zarah et Niriantsa cartonnent !

lundi 14 janvier 2008 | Rata

Les raquettes malgaches brillent de mille feux au championnat jeunes Afrique Australe à Windhoek (Namibie). Mais la palme revient sans doute à Zarah Razafimahatrata dans la catégorie minimes et à Niriantsa Rasolomalala chez les cadettes qui, en match de poule, n’ont essuyé la moindre défaite. En cinq sorties, la toute nouvelle boursière du SATA a survolé les débats en infligeant à ses vis-à-vis une belle raclée. Seule la Zambienne, Pauline Chawafambira, a montré un semblant de résistance devant Zarah Razafimahatratra en lui prenant 4 jeux dans le second set après avoir perdu le premier par 6 jeux à 1. Une belle démonstration que plus d’uns souhaitent voir perdurer à l’étape suivante, l’éliminatoire directe, entamée à partir de ce jour.

Niriantsa Rasolomalala collectionne également les succès dans sa catégorie. Mieux, en six matches elle n’a concédé le moindre jeu à ses adversaires. Une performance qui démontre la forme éblouissante actuelle de Niriantsa Rasolomalala que les observateurs ont constaté lors de son récent passage dans la Grande île. En parvenant à maintenir ce rythme infernal, l’obtention de la médaille d’or à ce championnat d’Afrique Australe n’est pas dans le domaine de l’utopie.

Les autres membres de l’équipe nationale malagasy n’ont pas eux aussi démérité. A défaut d’un parcours sans faute, ils sont tout de même parvenus à mettre en relief les victoires que les défaites. Quatre victoires contre une défaite pour Miahy Ramiaramanana et trois succès avec deux revers pour Hariniony Andriamananarivo et Thierry Rakotoarivony.

Vers le trône régional

En double, les équipes féminines malgaches se sont toutes qualifiées en finale. La paire Zarah- Hariniony découdra à ce stade avec une paire namibienne qui, sans la sousestimer, est loin d’avoir la capacité de lui barrer la route vers le trône régional. De leur côté, Niriantsa et Miahy auront à affronter en finale cadette soit les Sothos, soit les Mauriciennes. Pour sa part, l’unique garçon du groupe dirigé par le Directeur Technique National, Ravalitera Rafolomanantsiatosika, associé avec un Swazi, disputera l’une des places des quarts de finale avec une équipe du Lesotho.

A noter que ce sommet régional servira de qualification à la phase finale des championnats d’Afrique Juniors annoncée se tenir au Botswana au mois de mars.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS