Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 septembre 2020
Antananarivo | 21h48
 

Sport

Karting • Coupe de Madagascar

Yannis Pardon au seuil de la victoire

mardi 17 juin 2008 | Ax’s

La deuxième manche du championnat de Mada de karting a créé bel et bien des surprises, dimanche au SRK d’Imerintsiatosika. Au vu de la performance du tenant du titre de l’année dernière, Gérard Louvel, tout le public s’attendait à ce qu’il garde son fameux titre encore une fois. Malheureusement, Yannis Pardon l’a dépossédé de son trône, ce qui a permis à ce dernier de décrocher la première place pour cette deuxième manche. Gérard Louvel a eu tout pour gagner. Déjà lors d’un essai chrono, non seulement il a signé le meilleur temps mais il a toujours été en pôle position, il était le meneur. Le seul ombre au tableau pour cet as du volant a consisté en un problème mécanique qui lui a coûté son titre. D’ailleurs il s’est retrouvé à la 7e place.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ce petit bobo de Gérard a laissé un grand avantage à Yannis Pardon. En effet, Alexandre Guerrier qui est un cavalier à ne pas sous estimer pour les participants, a été lui aussi victime d’une panne mécanique, tout comme Louvel, et s’est retrouvé à la 6e place. Ces failles ont laissé le champ libre à Pardon. Au classement provisoire, ce dernier se retrouve à la première place, si la deuxième revient à Amin Nanji. Malgré cette armada d’étrangers qui demeurent intraitable dans cette discipline, les malgaches ont par contre été à la hauteur. A la troisième place se positionne Olivier Ramiandrisoa, et à la cinquième Stephan Rafaly. Pour une fois, des malgaches figurent dans les cinq premiers du classement. Tout n’est pas perdu, et il n’est pas trop tard pour celui qui veut se parer du titre de champion pour la saison 2008, étant donné qu’il reste encore deux manches à disputer avant de connaitre qui finalement sera le tenant du titre cette année.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS