Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Sport

Rallye • 1ère Manche du Championnat National

Une pléiade de vainqueurs potentiels

vendredi 18 mai 2007 | Rata

Il fallait peut-être remonter à une époque lointaine, pour vivre un rallye aussi équilibré à l’instar de cette première manche du championnat de Madagascar 2007. Sur les 37 équipages engagées, ce qui frôle déjà le record de participation de ces dernières années, on trouve une pelle de vainqueurs potentiels. Citons parmi eux, Louvel-Eric (Saxo T4), Mickael- Fafah (Toyota Celica) et Laza-Rivohery (Mitsubishi), tous des abonnés au podium à chaque rallye. Mais il existe aussi la catégorie des gros outsiders composée par les poulains du Team Mika Faniry à savoir Hery Be- Jimmy (Subaru) et Teillet- Hervé (Clio).

Les revenants en vedette

A ce beau monde s’ajoute les revenants qui aspirent à faire, du premier coup, un retour gagnant. Eu égards à leur talent ainsi qu’à la puissance de leur monture, ils figurent parmi les sérieux prétendants à la plus haute marche. Il s’agit de Mathieu Andrianjafy, Tiana Ramanandraibe et de Thierry Ramahandry qui n’est autre que le Président du club organisateur de la manche inaugurale de la saison 2007. Associé à Davonjy et aux commandes d’une Subaru, le jeune Mathieu fait trembler le cercle des rallyes malgaches et certains le voient déjà comme un digne successeur des grands pilotes d’antan de la Grande île. Tiana, plus connu en karting et qui a fait une brève apparition en rallye l’année dernière, s’est doté maintenant d’une Peugeot 306 groupe N dont on ignore les faiblesses. N’ayant pas pu résister à l’appel de la sirène... mécanique et après quelques années sabbatiques, Thierry Ramahandry est revenu dans la compétition à bord d’une marque de renommée mondiale qu’est Subaru.

A part cette bataille des titans pour la victoire finale, celle du milieu du tableau où tout se joue et se décide à quelques malheureuses poignées de secondes reste également palpitant.

Le public friand de suspense et de spectacle aura ainsi son compte tout au long de ce premier rallye de la saison dont le coup d’envoi sera donné ce jour à Anosizato.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS