Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 août 2022
Antananarivo | 12h47
 

Sport

Omnisports • Cjsoi

Une lueur d’espoir pour les Malgaches

mardi 4 décembre 2007 | Rata

Cascade de forfait évitée ? La participation des jeunes sportifs de la Grande île au tournoi de boxe et de natation de la Commission de la Jeunesse et Sports de l’Océan indien (Cjsoi) paraît en bonne voie.

Les bribes d’informations récoltées convergent sur un point, celui d’un branle-bas du côté du ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (Mjs) à Ambohijatovo.

Les multiples réunions qui s’y sont tenues à la fin de la semaine passée entre les locataires et les dirigeants des deux fédérations semblent connaître une issue favorable quant à l’envoi des pugilistes malgaches aux Seychelles et des nageurs à l’île Maurice. Selon un proche du dossier, Tafita aurait accepté de prendre en charge, le contraire d’ailleurs constitue une entorse à sa mission principale, les billets de transports des délégations sportives composées chacune de 5 sportifs et de deux dirigeants.

Hier, les responsables se sont attélés à la réservation des places pour ces destinations. « Si le vol pour Maurice ne rencontre de problèmes majeurs, celui des Seychelles est plutôt dans l’expectative », d’après différentes sources. L’énième réunion annoncée pour ce matin scellera le sort de ce double déplacement de nos jeunes sportifs.

Et comme les pongistes ont déja payé cash cette tergiversation, en déclarant forfait, plus d’un espérent que ce ne sera plus le cas pour les autres.

Cette course contre la montre aurait pu être évitée, si les autorités politiques avaient pris le soin de préparer les dossiers y afférents au lendemain de la passation de service, continuité de l’Etat oblige. Mais puisqu’ on est dans le pays du « Moramora »... « Rien ne sert de partir à point, mieux vaut courir ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS