Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 06h55
 

Politique

Lundi 16 février

Une journée à haut risque

mardi 17 février 2009 |  2940 visites  | Rakotoarilala Ninaivo

Le Ministre de la Défense nationale, le Vice Amiral RANAIVONIARIVO Mamy Solofoniaina a rappelé à maintes reprises à la radio ce lundi 16 février 2009 que tous les bâtiments ministériels sont tous classés zones rouges. Donc, si les manifestants du 13 mai persistent à accompagner « leurs ministres » dans chaque département ministériel, ils courent le risque de se faire tuer ou du moins d’affronter des « milices ».

Quelques ministères ont été défendus par des « milices » ou des jeunes gens arborant des gilets ou des tuniques de couleur verte. Ils auraient été engagés par des élus ou des dirigeants pour assurer la sécurité des lieux, comme du côté du ministère des Affaires étrangères à Ampefiloha. Les ministères de l’Aménagement du Territoire et des Travaux publics ont semblé eux aussi bénéficier de la sécurité offerte par ces jeunes gens assis sur les bords du jardin et dont la présence intrigue le passant.

Des grilles de protection confectionnées à la hâte

A Antaninarenina, la sécurité a été renforcée. Des grilles de protections métalliques ont été confectionnées et installées pour les fenêtres des locaux du ministère des Finances et du Budget. Ailleurs, les bureaux administratifs tel celui de la Direction générale des impôts sis au 67ha, n’ont ouvert que la matinée au grand dam des usagers qui pensaient s’acquitter de leurs impôts.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ivohasina Razafimahefa, pour sa part, a assisté à la levée du drapeau national. Puis il est parti laissant seul ses collaborateurs et le personnel du ministère continuer leur travail. .

Pendant ce temps, des éléments des forces de l’ordre issus de l’Etat-major mixte opérationnel national (EMMONAT) sont déployés dans le centre ville depuis le début de la matinée du lundi 16 février 2009.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS