Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 21h29
 

Sport

Tennis • Fédération Nationale

Une inertie inquiétante !

vendredi 2 novembre 2007 | Rata

Les activités de la FMT ont elles cessé avec les Jeux des îles ? Telle est la question que se pose le milieu du tennis malgache face à l’immobilisme de l’équipe de Mamy Rasolojaona, une fois le rideau des 7 jeux des îles baissé. Et la rumeur sur la tenue d’une seule réunion du comité exécutif fédéral depuis des mois ne fait que conforter cette appréhension. Et les inquiétudes des uns semblent être confirmées par la non tenue des différents Open régionaux dont, entre autres, celui des ligues de Boeny et Atsimo Andrefana.

Pire pour les moins jeunes, aucune manifestation portant les griffes de la fédération n’est en vue alors qu’une échéance internationale se pointe à l’horizon, dès le début de l’année prochaine. Il s’agit du championnat zone Australe en Namibie, qualificatif aux championnats d’Afrique Juniors au Botswana. « La fédération se contente de l’initiative des autres, sans pour autant apporter sa contribution » se plaint un féru de la petite balle jaune. Celui-ci fait sans doute référence aux tournois « des Jeunes Dodos » à l’île Maurice et au « Top Jeunes » à La Réunion où la participation malgache a pu être effective grâce à la seule contribution des parents des joueurs. » Heureusement que la section Antananarivo organise en ce moment l’Open Jeunes et toutes catégories, sinon l’année sportive de nos marmailles se serait achevée au mois de juillet » d’après un parent dont le rêve d’envoyer son enfant au tournoi international est limité par les moyens financiers.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS