Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 25 septembre 2020
Antananarivo | 20h58
 

Politique

Loi de Finances Rectificative 2020

Un éventuel ajournement n’est pas exclu à l’Assemblée nationale

mardi 2 juin | Mandimbisoa R.

Le projet de loi de finances rectificative (LFR 2020) devrait passer au niveau de l’Assemblée nationale demain, si l’on en croit à l’ordre du jour de la première session ordinaire de la chambre basse. Mais pour l’instant, le document en question ne serait pas encore arrivé au niveau des deux chambres. Ni le conseil des ministres de mercredi dernier, ni celui de samedi n’ont mentionné son adoption par les membres du gouvernement. L’ajournement de l’adoption de ce projet de loi au niveau de l’Assemblée nationale n’est pas en effet exclu.

Le conseil des ministres du 24 mai dernier indique que le document est en cours d’études au sein des membres du gouvernement. Celui de samedi a par ailleurs été focalisé uniquement sur la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans le cadre de la lutte contre la propagation de cette maladie dans le pays. Et pourtant, les députés et les sénateurs commencent à se demander où est ce document. Des organisations de la société civile commencent également à hausser le ton.

Ces organisations de la société civile impliquées dans le suivi budgétaire rappellent dans un communiqué diffusé vendredi dernier qu’ils se battent depuis plusieurs années pour que le projet de loi de finances (PLF) soit rendu accessible au public en même temps que son dépôt au Parlement, soit déposé dans un délai raisonnable pour permettre la tenue de débats sérieux et constructifs entre l’exécutif, le législatif et les citoyens avant son adoption et que les recommandations de la société civile et du secteur privé qui sont communiquées à l’Assemblée Nationale et au Sénat soient écoutées et prises en compte.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 2 juin à 09:52 | Ibalitakely (#9342)

    Dia izay izany vao ho ampidirina ao @ LFR ny vola hividianana vatomamy sucettes-ny mpianatra mba hazoto migoka aoroganiksa, na ny vola fanamboarana kianja fampiadiana andevo na colisée t@ andron’ny mpanjaka rômàna ao Manjakamiadana ??

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS