Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 15 décembre 2019
Antananarivo | 19h30
 

Sport

Badminton • Internationaux de Maurice 2007

Un duo malgache en lice

jeudi 3 mai 2007 | Rata

Nambininina Razakasoavina et Haja, s’apprêtent à représenter le badminton malgache aux internationaux de Maurice, du 17 au 20 mai.

Mais pour l’instant, leur participation reste encore incertaine, selon un des principaux animateurs de la discipline à Madagascar, puisque le budget relatif à leur déplacement est loin d’être ficélé. C’est vraiment dommage car, privé des 7e Jeux des îles, ce rendez-vous international est une occasion en or pour nos joueurs de tester leur valeur non seulement au niveau régional mais également mondial. Un geste ministériel est ainsi vivement souhaité, pour ne pas dire une obligation envers cette discipline sacrifiée de la compétition indianocéanique malgré lui.

Pour revenir aux Internationaux de Maurice, ce tournoi verra la participation de 130 joueurs issus de 30 pays des continents africain et européen. Un engouement qui s’explique par le statut de l’épreuve qui passe de grade A à celle d’une étoile et sera en conséquent primée de 7.500 dollars. Les vainqueurs des cinq catégories au programme recevront chacun 1.000 dollars contre la moitié pour les finalistes.

Par ailleurs, ce tournoi mondial est suivi deux jours après par le championnat d’Afrique dont l’hébergement a été confié aux Mauriciens par la Confédération africaine. 16 pays sont attendus dans l’île-soeur à ce sommet continental. Avec ce problème récurrent de financement, reste à savoir si les Malgaches seront présents sur les deux fronts ou feront l’impasse sur l’une des épreuves.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS