Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 17h01
 

Politique

Clément Ravalisaona

Un contrat social pour ses électeurs

vendredi 21 septembre 2007 | Eugène R.

Sachant très pertinemment que les députés ne sont pas là pour exécuter, le candidat de l’AME dans lIe Arrondissement Clément Ravalisaona propose un contrat social aux électeurs.

Un opérateur économique, fort de ses expériences politiques de 30 ans, se lance dans la course vers Tsimbazaza dans le IIe Arrondissement. Il s’agit de Clément Ravalisaona, présenté par le parti AME (Antoko Miombona Ezaka). Le candidat Ravalisaona propose aux électeurs du IIe Arrondissement un contrat social qui implique à la fois les riches et les pauvres. « Dans ce contrat social, je m’engage à ne défendre à l’Assemblée nationale que les intérêts de la population de ma circonscription en ne votant que les projets de loi et qui permettront d’aller dans ce sens. Un bureau de liaison sera mis en place pour recueillir les doléances de la population. », promet-il. Et lui d’ajouter : « porter la voix des électeurs ne suffira pas pour le mieux-être de la population. Il faudra également proposer des propositions de loi après avoir identifié les problèmes sociaux et économiques de la circonscription. Par ailleurs, le contrôle du l’Executif sera très strict et ce, surtout sur l’exécution des grands projets de développement comme le MAP, le PSDR, le MCA, le PIC, le FID, la SEECALINE et le projet ACORDS. » « Toutes les couches sociales doivent bénéficier de l’exécution de ces projets. », souligne le candidat Clément Ravalisaona.

La chance de gagner

D’autre part, le candidat de l’AME dans le IIe Arrondissement propose, s’il est élu, un coaching auprès du Fokonolona. « Le coach par Fokontany, en collaboration avec des Organisations Non-Gouvernementale (ONG), travaillera avec le Fokonolona pour réaliser ce que l’exécutif n’a pas fait », explique Clément Ravalisaona. Et ce dernier d’annoncer que les députés élus sous l’étiquette de l’AME prioriseront la collaboration étroite avec les chefs Fokontany, les maires, les chefs de région et les membres du gouvernement. En tout cas, le poulain du parti AME dans le IIe Arrondissement a la chance de gagner son défi électoral. D’ailleurs, il n’a pas en face de lui des candidats redoutables. Les Ranjivason Jean Théodore du SCM, Randrianarivony Edmond de l’AVI, Rakotondrajaona Aimé du TIM, Randriamandranto Ihanta Marcelle du TEZA et Rakotomalala Jean Baptiste du Grad Iloafo, sont des candidats que l’on peut bel et bien battre. Pour Clément Ravalisaona, cette élection législative est une compétition comme toutes compétitions où il y aura des vaincus et des vainqueurs. « Que les meilleurs gagnent et que la transparence soit la régle avant, pendant et après le vote du 23 septembre », souhaite-t-il.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS