Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 2 décembre 2022
Antananarivo | 08h59
 

Politique

Commune urbaine d’Antananarivo

Un autre procès en cours contre des conseillers municipaux

lundi 6 décembre 2021 | Mandimbisoa R.

Le bras de fer entre le maire de la capitale et des conseillers municipaux indépendants, composés principalement de journalistes, s’intensifie. Dans un courrier adressé à la presse, Hilda Hasinjo Ravelonahiana et Toavina Ralambomahay, conseillers municipaux de Komba, évoquent d’un « procès interminable » avec un autre qui aura lieu le 10 décembre au tribunal administratif Anosy.

Ce procès dont le fond reste pour l’heure flou survient quelques semaines seulement après la tentative des proches du maire d’exclure 10 conseillers municipaux, par le biais de la préfecture d’Antananarivo. Il n’y a qu’une seule raison dans tout cela, l’intolérance à la différence d’opinion politique au sein de la commune, affirment les deux conseillers municipaux.

Le problème fondamental est que le Isika Rehetra Miaraka Amin’i Président Andry Rajoelina (MAPAR), le parti politique qui a présenté le maire, n’est pas majoritaire au conseil municipal mais il gagne toujours en draguant des conseillers municipaux du parti de Marc Ravalomanana (TIM), regrettent Hilda Hasinjo et Toavina Ralambomahay, fustigeant ainsi indirectement l’ancien président de la République, Marc Ravalomanana, fondateur du TIM de ne pas maîtriser ses élus.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 6 décembre 2021 à 11:05 | arsonist (#10169)

    Tiens ! Encore un pouvoir politique qui ne supporte pas les journalistes à cause de leur travail d’information !
    Et comme par hasard ce pouvoir est foza !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives