Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 13h29
 

Politique

Préfet de police et mairie d’Antananarivo

Un acharnement louche

mercredi 20 février 2008 | Randria N.

Interrogé sur le différend qui oppose la mairie d’Antananarivo au préfet sur la désignation des chefs fokontany, Andry Rajoelina s’est étonné de « l’entêtement » de ce dernier. « On ne peut que se poser des questions sur les véritables motifs de cette obstination du préfet de police à vouloir garder coûte que coûte à leur place ces anciens chefs de fokontany », a déclaré la maire de la capitale. En effet, selon le premier magistrat de la ville, la collaboration avec le maire, développement de leur circonscription et le bien-être de leurs administrés est le dernier de leur souci. « Cela a été surtout flagrant quant au lendemain de mon élection, la plupart de ces chefs de fokontany a carrément bouclé leur bureau, laissant la population ainsi que les tâches qui leur ont été dévolus à l’abandon », a-t-il dénoncé tout en précisant que ces chefs de fokontany sont tous issus d’un même parti.

Marchés juteux

Par ailleurs, Andry Rajoelina a également renvoyé la balle dans le camp du préfet de police. « Le développement de la capitale est-il le réel objectif, ou est-ce que cet acharnement est-il voulu dans le dessein de cacher certaines malversations ? » Le maire a tenu à préciser qu’aucune partie des recettes financières des fokontany n’a atterri dans les caisses de la commune depuis les différents exercices précédents, si tel aurait du être le cas. Ainsi, Andry Rajoelina a souligné que les recettes des deux grands marchés de la capitale vont directement dans les caisses des fokontany, alors que c’est la CUA qui est en charge de la gestion de ces marchés (nettoyage et entretien des infrastructures) « les inspecteurs d’Etat sont déjà en pleine investigation actuellement, pour mettre la lumière sur les véritables destinations de ces sommes », a-t-il conclu.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS