Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 3 décembre 2020
Antananarivo | 10h53
 

Sport

Athlétisme • « Ensemble courons »

Tous pour la bonne cause !

vendredi 23 mai 2008 | Rata
Le quatuor uni par la bonne cause.

D’une pierre deux coups ! La course de la solidarité initiée par Média consulting permet, d’un côté, de collecter des fonds et également d’inculquer aux participants la culture de la course pédestre.

En partenariat avec la fédération nationale et la mairie d’Antananarivo, la société événementielle organise le 8 juin une course animée d’environ 10 km qui partira du Palais de justice à Anosy pour prendre fin au stade d’Alarobia.

Esprit solidaire

Une manifestation sportive qui a comme slogan « Ensemble courons » car le concept est de permettre à tout un chacun de courir, soit avec ses collègues, soit en famille, entre amis ou voisins. « L’essentiel est de participer dans un esprit solidaire, mais non de battre un quelconque record », a noté Jaobarison Andrianarivony, numéro Un de l’agence de communication, lors de la présentation de l’évènement hier au Kudeta. Une présentation synonyme de coup d’envoi de la sensibilisation. Et lui d’ajouter que « Il s’agit surtout de mettre en évidence les aspects divertissants et rassembleurs de la course ». Ouverte à tous, sans distinction d’âge, de classe sociale ou de secteur d’activités, la course ambitionne de rivaliser un jour, en affluence bien sûr, aux célèbres marathons internationaux de Paris, de New-York ou de Bruxelles. « L’objectif pour ce coup d’essai est battre le record de participation détenu par la ville de Mahajanga qui a drainé1000 coureurs lors du semi-marathon Sipromad », a déclaré Christian Razafimahefa, Président de la fédération Malagasy de l’athlétisme.

Action humanitaire

Par ailleurs, la course ne se limitera pas uniquement à une manifestation sportive mais embrassera également l’oeuvre humanitaire. « Les recettes collectées par les Ar 200, frais d’inscription, seront versées entièrement à une action humanitaire désignée par le sponsor officiel, Orange », a précisé le Directeur Général de Média Consulting. Le sponsor officiel qui offre à cette occassion tee-shirts et dossards à tous les participants. « C’est ce côté humanitaire qui a convaincu la commune urbaine à s’associer à un projet qui vise à contribuer au développement de la ville d’Antananarivo et à l’épanouissement de ses habitants », a argumenté Mamy Ramiarinarivo, Directeur de la Jeunesse et des Sports à la Mairie d’Antananarivo, pour expliquer la présence de la commune urbaine à cette manifestation.
Un quatuor uni par la bonne cause, oeuvre pour la bonne cause.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS