Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Sport

Sport Auto • Rallye Dzama Sports

Tous les clubs seront représentés !

vendredi 15 juin 2007 | Rata

Début de la 2e manche du championnat de Madagascar des rallyes ce jour à Anosizato. Durant trois jours, les fanas de la vitesse pourront assouvir leur passion avec le rallye « Dzama Sports » organisé par le club Asacm. Une épreuve à laquelle se sont inscrits 36 équipages qui vont passer dans la matinée les visites techniques d’usage. Tous les clubs composants la fédération malgache sont représentés à ce second rallye avec, comme tête de file, le club organisateur représenté par 18 membres, suivi par Tmf Rally avec16 participants, Tasamm compte 10 concurrents, Asa Tana 3 délègue 8 de ses cotisants pour défendre sa couleur, celle de l’Acct est entre les mains de poulains alors que Ama et Msa auront chacun 2 compétiteurs tandis que Run Mada et Srk sont respectivement représentés par un co-pilote et un pilote à savoir Mikko et Ynovirah. Une mention particulière pour ce dernier qui court sur une Peugeot 504, la seule engagée à cette manche. « Mon choix s’est fixé sur une voiture à propulsion afin de maîtriser les arcanes de la conduite » explique Ynovirah qui n’est à ce rallye Dzama Sport qu’à sa seconde participation. Classé dans le groupe M11, son principal objectif est de franchir la ligne d’arrivée dimanche contrairement à la fois précédente.

La suite ? « On verra car l’appétit vient en mangeant. Néanmoins je compte m’aligner à toutes les manches du championnat 2007 », précise le successeur du Roi Lion au volant de la « Cinq’s ».

Au menu des 36 engagés à cette première journée, trois épreuves spéciales dont l’une de nuit qui fait la particularité de ce mêts concocté par Asacm.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS