Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 12 décembre 2019
Antananarivo | 13h32
 

Sport

Natation ; Jeux Olympiques 2008

Tojohanitra améliore son record

samedi 16 août 2008 | Rata

A défaut de merle, on se contente de grive. La nageuse malgache, Tojohanitra Andriamanjatoarimanana, a raté la qualification en demi-finales du 50 m nage libre mais peut tout de même se satisfaire de son chrono d’hier, 28"54. Avec ce nouveau record personnel, son objectif au départ, la nageuse du Cosfa placée sur la ligne d’eau numéro 6 au centre national de natation de Beijing, a terminé l’épreuve à la sixième place devant la mauricienne, Diane Etiennette (28"83), et l’Angolaise, Romero Ana da Silva (29"06). La première place est revenue à la Hongroise, Fajardo Sierra, qui a bouclé la longueur du bassin olympique en 27"19. Un modeste chrono comparé aux temps réalisés par les 16 qualifiées dans la dernière ligne droite des demi-finales où aucune des nageuses engagées avec Tojohanitra n’en fait partie.

Interrogé sur la prestation d’une de ses protégées, le Directeur Technique National de la fédération malagasy estime qu’elle aurait pu faire mieux avec une bonne préparation. " Le flou entourant sa participation aux J.O. suite à la suspension de la FMN a fortement perturbé sa concentration, en plus de la préparation de son baccalauréat", estime Randriamasimanana Andrianiaina.
Quoi qu’il en soit, on peut estimer que le parcours de Tojohanitra lors de sa deuxième participation aux jeux olympiques, s’est achevé sur une bonne note.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS