Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Sport

Tennis • Circuit Itf U13 Afrique

Tiavina et Prisca s’imposent

mardi 1er juillet 2008 | Rata
La petite délégation sportive malgache avant son départ pour l’Afrique du Sud.

Les marmailles malgaches s’illustrent au circuit des U13 en Afrique du Sud. Tiavina Ravonison s’est en effet imposé dans la finale masculine tandis que sa compatriote Prisca Razafimamonjy enlève le titre chez les filles. Mieux, dans cette dernière catégorie, la finale a été une affaire malgacho- malgache car l’autre finaliste étant la malheureuse Safidy Razafindrakoto.

Côté garçons, Tiavina Ravonison a disposé en deux sets (7/5, 6/4) d’un joueur de l’île Maurice, Loic. Concernant, Rova Andrianjafy, le second malgache engagé dans la catégorie U13, il a terminé le tournoi Belgrave à la 9ème place. Une place honorable, pour certains, mais qui peut avoir tout son pesant d’or au décompte final de ce circuit comportant deux tournois.

550 points

Pour l’instant, avec cette prestation de ses représentants, le compteur de Madagascar est crédité de 550 points. Après l’épreuve « Belgrave », les participants issus des 12 nations de l’Afrique Australe, entament depuis hier jusqu’à demain, la seconde épreuve dénommée « Itf Tournament ». Cette belle entrée en matière des jeunes raquettes malgaches, dont le déplacement a été rendu possible grâce en grande partie à leurs parents, annonce une bonne augure quant à l’avenir de la petite balle jaune malgache. Confirmation à l’issue du second et ultime tournoi.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS