Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h41
 

Sport

Rugby • Match de préparation

Test concluant pour les Makis

lundi 11 juin 2007 | Rata

A une quinzaine de jour de son entrée sur la scène africaine, l’équipe nationale Malagasy affiche une sérénité certaine. Samedi au stade de Malacam pour son premier match test, elle a disposé de la sélection Analamanga sur un score confortable de 27 à 5. Un résultat qui satisfait tout le monde, du moins le public et Feno.

En effet, ce joueur du 3fb a marqué de ses empreintes la rencontre de ce samedi en réalisant 15 buts sur les 27 obtenus par les Makis. Il a réussi à transformer les trois essais de l’équipe nationale et de marquer un drop ainsi qu’un coup de pied de pénalité. Indéniablement, Feno est l’homme du match. Et pourtant, les XV internationaux ont été cueillis à froid par l’équipe d’en face qui a ouvert la marque à la 10e minute par le biais d’un essai de Solobe dont la transformation a échoué. Passé cette douche froide, les makis passaient la vitesse supérieure concrétisée par deux essais, le premier fût l’oeuvre d’Alain et le second porta les griffes de Bienvenue. 14-5, c’est le score à la pause. Et à la seconde partie, Feno redéploya ses talents pour augmenter l’avance grâce à un coup de pied de pénalité et un drop avant de conclure sa série de buts par la transformation de l’essai réalisé par Dô dans la toute drnière minute.

Premier test grandeur nature concluant pour les makis, le deuxième aura lieu samedi prochain contre un adversaire plus coriace en l’occurrence Morlasse, une équipe de la première division française.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS