Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 10h25
 

Sport

Basket ball : Infrastructures

TACBB dans le panneau !

vendredi 7 mars 2008 | Manou

Au propre comme au figuré, le « Tanoran’ Analamahitsy Cité Basket Ball », Tacbb est tombé dans le panneau !

Etant un collectif de jeunes sportifs férus de basket ball résidant dans la zone des cités d’Analamahitsy et ses environs, ce club a toujours utilisé les infrastructures de l’école primaire publique local pour ses besoins : entraînements, rencontres et autres nécessités liées à la discipline.

Conscients de la vetusté du terrain de basket de l’école due au manque d’entretiens, quelques membres du Tacbb ont contacté la directrice de l’école afin de négocier les travaux de réfections de l’infrastructure qu’ils utilisent et ont obtenu son accord sans conditions en 2006. Les basketteurs du quartiers se sont donc côtisés pour subvenir aux travaux qu’ils ont aussitôt demarrés. Mais grande fut leur déception par la suite ! On leur a refusé, non seulement l’utilisation de l’installation dont ils ont financé les refections mais également l’accès au domaine de l’établissement scolaire pour des raisons inexpliquées.

Les jeunes basketteurs du Tanoran’Analamahitsy Cité Basket Ball déplorent ce brusque volte-face frôlant l’abus de confiance ! « Nous n’avons commis aucune faute et pourtant la directrice de cette école publique nous traite de façon peu cavalière », ont clamé certains sociétaires de l’équipe. « Telle attitude surprend d’un éducateur », ont-il toujours déclaré, « mais nous sommes dans l’attente de sa bonne volonté pour, au moins, nous éclairer sur les motifs du refus puisque nous avons toujours joué sur ce terrain sans avoir rien dégradé dans l’enceinte de l’Epp ! »

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS