Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 07h54
 

Société

Incident maritime

Sainte-Marie : les huits occupants de la pirogue retrouvés sains et saufs

jeudi 29 juin 2023

La pirogue portée disparue au large de Sainte-Marie depuis le 24 juin s’est finalement échouée sur une plage d’Ampolahambe à Masoala. Les huit occupants de la pirogue ont tous été retrouvés sains et saufs.

La pirogue a quitté Sainte-Marie, le samedi matin pour se rendre dans village d’Antsiraka, à Soanierana Ivongo où il y eu un décès. A 2 km d’Antsiraka, une panne de moteur est survenue, la pirogue a ainsi dérivé en mer pendant 72 heures avant d’échouer à Ampolahambe, à limite du district d’Antalaha et et Maroantsetra. Les huit personnes, certes fatiguées et traumatisées, s’en sont sortis indemnes. Elles ont été directement prises en charge à Maroantsetra par des médecins.

L’Agence Portuaire Maritime et Fluvial (APMF) avait déployé quatre bateaux pour les recherches, un hélicoptère de l’armée a été même été mobilisé mais les recherches s’avéraient compliqués à cause du mauvais temps.

(Source : Boniface Ramiandrison, journaliste RNM-TVM)

4 commentaires

Vos commentaires

  • 29 juin 2023 à 16:43 | Jipo (#4988)

    Bonsoir.
    Voilà une excellente nouvelle !
    on ne parlera pas de bouées de sauvetage, de fusées de détresses, voir avoir au moins une rame ou deux en cas de panne .
    Tout est bien qui fini bien, enfin voilà une leçon divine que les intéressés ne devraient pas oublier ?
    Quant aux services mis en place pour les secourir , c ‘est apres la bataille qu’ on voit les bouses, comme d’ hab avec le « déjà » endémique , toujours content d’ eux-même, , meme dans l’ absence totale de résultat, l’ intention suffit à entretenir leur satisfaction béate et héréditaire, pour ne pas dire endémique ...
    « Dis moi sambava c ‘est encore loin ? tais toi & nage !

  • 29 juin 2023 à 21:49 | DOLLOP (#11463)

    Pourtant la veille...

    28 juin à 18:10 | Jipo (#4988)
    qu’ ils rentrent à pieds quand la mer est démontée . / !
    Quant aux amateurs de sensations fortes ils en ont eu pour leur argent !
    laissez les morts de ce naufrage ou ils sont.

    • 30 juin 2023 à 17:41 | Jipo (#4988) répond à DOLLOP

      Tu cherches quoi ?

    • 30 juin 2023 à 21:46 | DOLLOP (#11463) répond à DOLLOP

      Juste à faire comprendre aux participants de ce forum qu’il y a ici 4 ou 5 personnes qui vocifèrent dans le vide tout en prêchant la haine, le racisme et l’homophobie mais qui s’en défendent en accusant les autres de ces mêmes vilains défauts. C’est tout.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS