Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 17 juillet 2024
Antananarivo | 19h30
 

Société

Transport maritime

Sainte-Marie : une pirogue transportant huit personnes portée disparue

mardi 27 juin 2023 |  2077 visites  | Mandimbisoa R.

Depuis samedi, une embarcation transportant huit personnes à bord est portée disparu après avoir eu des difficultés au large de Sainte-Marie.

La pirogue a quitté l’île touristique dans la matinée de samedi pour se rendre à Antsiraka, au Nord de Soanierana Ivongo alors que l’Agence portuaire maritime et fluvial (APMF) d’Analanjirofo avait interdit toute sortie en mer dès le vendredi suite aux mauvais temps. La météo prévoyait de fortes vagues et des rafales très forts pouvant engendrer des risques de naufrage.

L’un des passagers de la pirogue a émis un appel téléphonique informant de leur situation. La pirogue avait eu une panne en pleine mer. Ils ont continuer à donner de leur nouvelle en dépit de leur fatigue et incapacité à pagayer jusqu’à ce que leur téléphone s’éteigne. Il devenait ainsi plus compliqué aux secouristes de les localiser.

Les recherches pour retrouver la pirogue et ses occupants se poursuivent, affirme l’APMF qui a déployé quatre bateaux pour les recherches. Les conditions météorologiques restent mauvaises dans le Nord-Est et ne facilitent pas les recherches.

23 commentaires

Vos commentaires

  • 27 juin 2023 à 17:59 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    On apprécie toujours le DEJA et la VELOCITE des intervenants, ils ont attendu que les téléphones ne marchent plus pour localiser les robinsons, mais quand ils ont téléphoné pour informer de leurs difficultés , ils ont fait quoi pour les localiser ???
    il est certes plus facile d’ attendre qu’ il n’ y ait plus de signes pour se gratter la tête et feindre réfléchir ...

    Comme d ‘ hab incompétence redoutable et inégalée ,le mora mora prime avant tout !
    peu importe les maty qui finalement on s ‘en fout !
    Et juste une question ils faisaient quoi ces aventuriers ? pour aller ou ???
    Sortie dominicale et touristique pour vos pisser les baleines ?

    • 28 juin 2023 à 15:39 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à Jipo

      Aesalaamo alaikoum
      Eid il adha Moubarak à tous les musulmans.
      Aux dernières nouvelles les secours les ont retrouvés vivants mais mal en points. Donc à la limite une bonne nouvelle pour ces laisser pour compte car ils n’ont pas d’autres alternatives pour rentrer chez eux : Omeo vola vazaha serait honteux pour eux n’est-ce pas ? Ce sont des femmes et des hommes d’honneurs et ils préfèrent risquer leur vies n’est-ce-pas ?

    • 28 juin 2023 à 21:59 | bekily (#9403) répond à Jipo

      Ces naufrages sont fréquents à Sainte Marie...c’est un bras de mer qui n’est pas sans danger , mais les prises de risque persistent.
      En général les habitants du cru savent s’abstenir d’affronter les flots lorsque la moindre alerte est émise....
      Les fokonolona savent, Les touristes non.

    • 28 juin 2023 à 22:01 | bekily (#9403) répond à Jipo

      en France nous avons les intrépides acharnés du « hors piste » en montagne !!!!

  • 28 juin 2023 à 16:32 | Jipo (#4988)

    Risquer leur vie , quand interdiction de sortir et météo défavorable ???
    mais vous vous moquez de qui ???
    des inconscients ou des malades à leurs risques et péril . / !

    • 28 juin 2023 à 17:50 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à Jipo

      Ah zalah , il plus de mort sur un lit que dans d’autres circonstances n’est-ce pas ? Donc levez-vous et posez vos questions au passager du mini sous-marin Titan car eux ont payés 230 000USD chacun pour ce faire imploser n’est-ce-pas ? Alors que les nôtres ont pris ce risque pour rentrer chez eux n’est-ce-pas ? Mamy ny mody, ny mody tsars tokoa .

    • 28 juin 2023 à 22:37 | DOLLOP (#11463) répond à Jipo

      Tout à fait d’accord avec vous + qu’hier et - que demain.

      Les réponses de Jipo sont toujours à l’emporte pièce. On écrit et on réfléchi après. C’est avec cela que Madagascar doit faire car en plus çà ouvre sa « gueule » sans arrêt.

  • 28 juin 2023 à 18:10 | Jipo (#4988)

    qu’ ils rentrent à pieds quand la mer est démontée . / !
    Quant aux amateurs de sensations fortes ils en ont eu pour leur argent !
    laissez les morts de ce naufrage ou ils sont ! que ces apprentis voyeurs en quête de sensations fortes voir de scoop, finalement on s’ en tape comme les racailles qui ne cessent de provoquer et défier la Police et mettre à mal notre démocratie, du moins ce qu’ il en reste .
    Nos impôts ne servent pas à payer ces flics à nous protéger mais à essayer de faire comprendre à ces konnards, qu’ ils ont la chance de ne pas vivre chez eux dans leur magreb qu’ » ils ont quitté et qu’ ils veulent reproduire ici, avec leur charia de me-de mais qu’ ils y retournent et arrêtent de nous provoquer et nous faire ierch ! pôv kons !
    alors si ils en flinguent un minimum, supportable et dont on fait une esclandre systématiquement alors qu’ on devrait les égorger comme il kiffent : là ça aurait une autre résonance mais avec les embrayages qui nous en - - - t vous avez encore de beaux jours devant vous !

    • 28 juin 2023 à 22:06 | bekily (#9403) répond à Jipo

      heuuuuuu je ne partage pas trop la forme quand même .....
      je respecte et partage cet avis sincère.

    • 28 juin 2023 à 22:44 | DOLLOP (#11463) répond à Jipo

      C’est de l’extrême, extrême droite. Plus que du racisme, du fascisme.
      Vraiment belle la mentalité de certains sur ce site.

    • 28 juin 2023 à 23:08 | bekily (#9403) répond à Jipo

      Jipo
      je partage votre avis quant à l’INCIVILITE en général
      MAIS : n’avais pas lu votre post jusqu’au bout ....
      AUSSI J’AJOUTE :
      ATTENTION aux HABITUDES ECERVELEES ET RACISTES qui en soi font dénigrer le peu d’idée positive que l’on puisse essayer de véhiculer....
      L’extrêmisme est le reflet d’un vide cérébral...
      En l’espèce :
      * au lieu de vous lamenter de la « racaille du maghreb »
      * allez plutôt défiler avec une bonne pancarte de PROTESTATION devant les bureaux du PATRONAT FRANCAIS qui fit venir leurs pères ou leurs grands pères pour CASSER LE SALAIRE DE CES « SALAUDS D’OUVRIERS FRANCAIS » TROP REVENDICATEURS !!!!
      * qui sème le vent récolte la tempête !

    • 29 juin 2023 à 10:53 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      @ Bekily.
      aller défiler devant les traitres que sont les syndicats, comme patronat ne sert strictement à rien comme vous le savez ?
      Il y en a marre de leur laxisme et konneries, à force de cautionner toutes les bavures et dérapages, nous recoltons en effet ce que la gauchiasse et ses ‘ valeurs « sèment depuis 50 ans !
      la droite récupérant une nation qui n’ est plus que l’ ombre d’ elle meme, ne pourra plus rien faire, c ‘est maty !
      De plus en plus de Pays Européens commencent à se réveiller , Italie, Grèce , Hongrie, qui sont comme vous le voyez stigmatisés par toujours cette gauchiasse, mais c ‘est trop tard !
      Comme vous le voyiez Meloni s ‘est couchée , comme me ferait Lepen , mais les Français n’ ont pas les 1+1 pour franchir le pas, nos amateurs de la sodomie pour tous veillent au grain !
      c ‘est la l’ ouverture d’ esprit et le reste qui va bien pour etre homophile, faut etre Inn, et dans le mood ...
      pour etre plus précis faute d’ aimer se faire mettre, faut à minima aimer les PD si non vous n’ etes qu’ un facho homophobe 😱 ! .

  • 28 juin 2023 à 20:59 | Jipo (#4988)

    • 28 juin 2023 à 22:41 | DOLLOP (#11463) répond à Jipo

      Il y a des cons partout, même en France. Un peu comme ici sur ce site par exemple ceux qui se gavent de agoravox et voudraient l’imposer aux autres.

    • 29 juin 2023 à 08:55 | Stomato (#3476) répond à Jipo

      Le 28 juin à 22:41 | DOLLOP (#11463) répondait à Jipo ^

      >>Il y a des cons partout, même en France. Un peu comme ici sur ce site par exemple ceux qui se gavent de agoravox et voudraient l’imposer aux autres.<<

      Comme par exemple ce policier, n’est-il pas ?
      Oh le pauvre gamin de 17 ans originaire de Madagascar ?
      Non il vient d’un pays dont la loi seule et unique est de remplacer toutes les lois de la France.
      Sa maman, la pauvre, pleure son films qui n’a enregistré QUE 15 infractions diverses aux lois de la France, n’(a pas pu inscrire son au Guinness des records en étant le mineur ayant le plus d’enregistrements avant sa majorité !
      Et ce pauvre président français de la France qui plaint ce *µù%$£ et prépare, pour sûr, sa nomination à la légion d’honneur !

  • 28 juin 2023 à 22:49 | DOLLOP (#11463)

    Et ARSONIST parti en vacances en Savoie ? Dommage en ce moment il y a de super promos pour des vacances à Moscou. Les prix n’ont jamais été aussi bas. Cela peut même être gratuit si en arrivant on signe un petit papier de mobilisation.

    Bon pour Wagner pour chasser les vils colonialistes qui résident à Mada, je crois que c’est mort.
    Nous on peut encore espérer une arrivée de Marine ou Eric (enfin pour ceux qui croient en leurs idées ce qui est loin de m’habiter).

  • 29 juin 2023 à 10:16 | ANTICASTE 2 (#11437)

    Ce matin la banlieue ou logent la plupart des émigrés d’Afrique fait dans la nouveauté !
    Il y avait bien la dernière trouvaille qui est d’attaqué les forces de l’ordre et les pompiers au mortiers de feux d’artifices, mais cette trouvaille date déjà depuis quelques années !
    Non maitenant on brule les bagnoles ,les écoles ,les annexes de mairie,le mobilier urbain et tout ce qui se trouve dans la rue et c’est là l’innovation on crame aussi les Tramways à Clamart !
    Combien auraient du dépenser Zemmour et le Pen pour obtenir une campagne de presse au profit de leurs thèses politiques ,sans doute des millions d’Euros !
    Et oui sans le savoir ,la banlieue et ses amis de la Nupes dont Mélencon travaillent pour l’extrême droite ,qui l’eut cru !
    Bon sont pas les seuls ,partout en Europe les problèmes du à l’émigration massive portent des partis populistes et d’extrême droite au pouvoir !
    Le Pen particulièrement est aux anges surtout quand elle constate le comportement de Macron et de son ami Benalla ! N’oublions pas que c’est la France profonde qui vote ,la France de l’ordre et du respect ,mais pas celles des banlieues qui pense "élections piège à cons3 comme notre ami Saint jo !
    Merci donc a toute cette racaille, merci encore ,faudrait penser a distribuer des médailles a tous ces gens là !

    • 29 juin 2023 à 10:42 | Jipo (#4988) répond à ANTICASTE 2

      Bonjour .
      Ils ont obtenu mieux qu’ une médaille, ils ont obtenu l’ impunité ! pas de vagues ...
      de toutes façons les prisons sont pleines je vous laisse deviner par qui !
      Mais chut pas de vagues, faut pas le dire c ‘est facho ...mieux vaut baisser son froc comme toi bons embrayages qui se respectent et qui adorent , le mariage pour tous n’ est-il pas un progrès « dit » démocratique ?

    • 29 juin 2023 à 10:49 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à ANTICASTE 2

      Anticaste, vous croyez que c’est le seul problème de l’immigration, l’inflation et l’âge de départ à la retraite sans oublier les discriminations au fascies quotidiennement lors des contrôles policiers n’ont rien à voir dans ces explosions de violence n’est-ce-pas ?

    • 29 juin 2023 à 11:08 | Stomato (#3476) répond à ANTICASTE 2

      Le 29 juin à 10:49 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à ANTICASTE 2 ^

      >>Anticaste, vous croyez que c’est le seul problème de l’immigration, l’inflation et l’âge de départ à la retraite sans oublier les discriminations au fascies quotidiennement lors des contrôles policiers n’ont rien à voir dans ces explosions de violence n’est-ce-pas ?<<

      Bel exemple typique des personnes de votre genre, la victimisation !
      Mon épouse (devant Dieu et les Hommes) qui c’est souvent fait insulter en arabe (arabe de cuisine, pas celui du Coran encore appelé littéraire) par des jeunes issus de l’immigration car ils croyaient dur comme fer qu’elle est de la même origine qu’eux !
      Alors que sa mère était betsimisaraka et son père chinois. Elle a été victime du vrai délit de faciès par des être incultes et grossiers, alors qu’elle n’a JAMAIS eu de problèmes avec les forces de l’ordre, ni de la part de clients de la grande surface où elle bossait.

      Ne croyez pas que les forces de l’ordre en France soient aussi *ons que les jeunes qui pratiquent le refus d’obtempéré, les gendarmes, policiers nationaux et municipaux travaillent en fonction du COMPORTEMENT des gens.
      Votre intellect est certainement incapable de comprendre ce que veut dire comportement suspect, vous ne savez que jouer la victimisation liée à votre incapacité à gérer votre différence avec le monde où vous vivez !

      Les violences, au point où elles sont aujourd’hui, résultent des incompréhensions maladives des esprits supposés socialistes qui datent de 1981 diplômés chefs d’occupation de barricades en 1968.
      On ne refera pas l’histoire avec des gens qui ont accumulé tant de sottises...
      Une chose qui existe dans la Bible, mais pas dans le Coran, il faudra rapidement séparer le bon grain de l’ivraie !

  • 29 juin 2023 à 10:42 | ANTICASTE 2 (#11437)

    Bekily,
    Vous êtes en forme ce matin et vous avez plus que raison sur ce sujet !
    En France l’émigration massive a été inaugurée par les pieds noirs ,colons irascibles et racistes de L’Algérie pour apporter une main d’œuvre nombreuses et serviles( à l’inverse de la main d’œuvre Française ) aux entrepreneurs de constructions de bâtiments pour la reconstruction de la France d’après guerre !
    Main d’œuvre que ces entrepreneurs connaissaient bien puisqu’ils les exploitaient déjà en Algérie !
    On peut même considérer que vu sous cette angle l’émigration massive est un prolongement de la colonisation sous d’autres formes !
    Le but étant d’exploiter les émigrés mais aussi de mettre une pression concurrentielle sur la main d’œuvre locale pour faire baisser les salaires !
    Ainsi le système est toujours utilisé avec les mêmes objectifs et les victimes sont aussi bien les émmigrés eux mêmes et aussi les classes sociales défavorisées des pays d’accueil !
    Le pompon de l(histoire est de comprendre que les mêmes (l’extrême droite ,a l’origine de la colonisation de l’Afrique (notamment) réussit a se faire élire par les peuples autochtones qu’elle a sciemment spolié par cette immigration !
    Un type comme Macron connait parfaitement cette histoire et la laisse perdurer par son indécision permanente (c’est peu dire) !

  • 29 juin 2023 à 11:11 | ANTICASTE 2 (#11437)

    plus qu’hier et moins que demain,
    Regarder à Madagascar pas d’émigrés ou très peu et ben pas ou peu de problème de ce type !
    L’émigration massive est une expérience traumatisante pour les émigrés mais aussi pour les peuples qui reçoivent ces masses de gens ! Chacun préfèreraient vivre en ses pays avec les siens !
    Ainsi le travail et les moyens de productions devraient être installés ,et c’est possible aujourd’hui ,dans les pays a fortes natalités !
    Beaucoup s’opposent a cela ,constatez a Madagascar ou les autorité s’opposent a la création de zones franches qui pourraient accueillir d’énormes usines de production de biens !

  • 29 juin 2023 à 11:23 | ANTICASTE 2 (#11437)

    De nombreux pays ne pratiquent pas l’immigration massive et pas des moindres, Là Chine, le Japon, la Russie ,les anciens pays de l’Est de l’Europe et bien d’autres , y a t-il des problèmes de racisme dans ces pays ,sans doute mais personne n’en parle !
    Chacun chez soit ,les gouvernants de chacun des pays doivent êtres les promoteurs de l’économie locales et ne pas laisser et ne rien faire et en profiter pour se débarrasser de leur population indésirable pour eux !
    La mixité ethnique de toute les manières n’est pas une qualité de l’homme et cela depuis des millénaires !
    Sa famille ,son clan ,son pays ,sa couleur de peau ,sa religion ,ses us et coutumes tout le monde aime cela ,l’homme est ainsi fait !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS