Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h31
 

Société

Jardin de Behoririka

Retour des riverains

mercredi 20 août 2008 | Hassy
Les ouvriers de la commune y travaillent d’arrache pied.

Le jardin qui ceint le lac Behoririka a été entretenu par les riverains , notamment par Toyota Rasseta. Elle a payé des jardiniers pour entretenir cette place flamboyante dédiée aux roses. D’ailleurs, elle fut baptisée « l’allée des roses ». C’est sous l’égide de l’ancien maire de la ville d’Antananarivo Guy Willy Razanamasy que ces riverains ont entamé les premiers aménagements pour faire de cet endroit un resplendissant espace vert au cœur de la ville. Par ailleurs, une partie a été octroyée aux adeptes de pétanque.

Transformation

Aujourd’hui, la verdure est en passe de céder sa place à l’asphalte. La décision de l’ancien maire de raser le jardin pour en faire un parking a cassé le deal. De surcroît, les actuels ayant voix au chapitre poursuivent cette perspective à toute force. Les travaux de construction du stationnement bat son plein et c’est la commune qui tient les rênes. Après que les fleurs aient été littéralement anéanties, l’endroit est maintenant recouvert de gravillons. A côté du chantier, les agents de sécurité du Fonkontany Behoririka accueillent des véhicules sur les lieux tandis que les habitués s’adonnent à la pétanque.

Nouveau boulodrome

En face, les voisins se saignent aux quatre veines pour allier le modernisme à l’aspect vert attrayant du site. Actuellement, Toyota Rasseta s’occupe encore de sa devanture, laquelle est épargnée par le projet. De magnifiques fleurs y poussent encore. Paradoxalement, les joueurs de pétanque sont gâtés. Un nouveau boulodrome respectant les normes est prévu dans le projet. Bien qu’il ne sera tout à fait achevé qu’en septembre, les passionnés y jouent d’ores et déjà. Certes, il y a toujours une petite pluie qui abat le grand vent !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS