Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 3 décembre 2020
Antananarivo | 10h57
 

Sport

Athlétisme • Journée Mondiale

Razzia de l’Epn

lundi 19 mai 2008 | Rata

L’école privée Niriana a réussi une véritable razzia lors de la célébration de la journée mondiale de l’athlétisme. Samedi au stade d’Alarobia, l’établissement scolaire sis à Ivandry a connu une boulimie sans fin en s’arrogeant la première place dans les quatre catégories en lice, mimimes garçons et filles ainsi que chez les cadet(te)s. L’Ecole privée Niriana, qui posséde déjà un club au niveau de la ligue et de la fédération, domine outrageusement l’athlétisme scolaire où elle trône sur le toit depuis son entrée volià bientôt une décennie. Une suprématie rendue possible grâce « à la cohésion entre les parents des élèves, la Direction et les Professeurs » reconnait Randrianaivo Robert, Directeur de l’Etablissement. Mieux, les sportifs de l’école bénéficient des conseils diététiques émanant des spécialistes. « Et à l’instar de ceux des élèves en classe d’examen, les parents des athlètes suivent scrupuleusement ces conseils » note le Directeur qui sautille comme un enfant à chaque fois que le nom de l’Ecole Privée Niriana est annoncé par le speaker du stade. Loin devant les 8 autres établissements scolaires, la victoire de L’Epn est largement justifiée et méritée.

Par ailleurs, la compétition de ce samedi a été suivie par une foule énorme composée en grande partie par des écoliers, collégiens et lycéens.

Une présence massive qui prouve à quel point les manifestations sportives, notamment l’athlétisme, parviennent à mobiliser les jeunes.

Cette démonstration de force n’a pas laissé de marbre le Chef Cisco de la ville d’Antananarivo, Ramahenina Marc.Celui-ci a en effet décidé sur le champ que « l’athlétisme, devient une discipline obligatoire pour tout engagement au championnat scolaire de la ville ». Cette décision fait le bonheur de Razafimahefa Christian qui estime qu’à ce rythme la fédération malagasy est sur la bonne voie pour faire « l’athlétisme, la discipline la plus pratiquée à l’école ».

Un objectif que se fixe pour 2012 l’instance dirigeante mondiale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS