Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 07h37
 

Divers

Fianarantsoa

Ravalomanana en visite de travail

samedi 17 novembre 2007 |  939 visites 
Le nouveau ministre présenté à Fianarantsoa.

Le Président Marc Ravalomanana a fait un saut à Fianarantsoa hier, accompagné d’une forte délégation dont le Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Chef d’Etat Major de l’Armée Malgache, le Ministre de la Défense nationale, et enfin le Ministre auprès de la Présidence chargé de la Décentralisation et de l’aménagement du Territoire.

Se trouve à l’origine de ce déplacement, indique-t-on depuis Ambohitsorohitra, la présentation du nouveau ministre de la Défense, Mme Manorohanta Cécile au Corps d’officiers, de sous-officiers et de soldats du régiment de Fianarantsoa. Une réunion de travail axée sur le renforcement de la sécurité et qui a été conduite par le Chef de l’Etat au siège de la Région Haute Matsiatra s’ensuivit. Cette séance s’est déroulée en présence de divers responsables en charge des services publics à Fianarantsoa, ainsi que de plusieurs notables et personnalités. Le Président de la République a particulièrement souligné l’importance de préserver et de prioriser la sécurité pour réaliser et atteindre les objectifs du Madagascar Action Plan.

Sécurité et élection municipale en filigrane

En tout cas, ce déplacement du chef de l’Etat à Fianarantsoa est perçu par la classe politique de l’opposition comme une considération de leur force. Le président Marc Ravalomanana ne peut en cette période de pré-campagne électorale, laisser les tenants du régime seuls contre la puissante force de frappe de l’opposition conduite par le Tambatra de l’ancien maire Pety Rakotoniaina nous fait-on comprendre. Et puis, poursuit-on dans ce même camp de l’opposition, quand on sait qu’à Fianarnatsoa, résonnent encore dans l’esprit des forces de l’ordre les affrontements lors des événements de 2002 sur lesquels les ombres de Pety Rakotoniaina et du Général Andrianafidisoa planent encore, on voit tout l’intérêt de ce déplacement présidentiel.

Quoi qu’il en soit, la question sécuritaire et en particulier les vols de zébus demeurent et quand le nouveau ministre de la Défense met les points sur les i’accompagnée du chef suprême des Armées, un nouvel ordre est dorénavant à mettre en oeuvre. D’autant plus que le patron des Armées est aujourdhui une femme. Plus d’uns entretiennent le rêve dans le camp de Tambatra que Cécile Manorohanta ait un oeil, du moins une pensée, sur l’ancienne première dame de la ville de Fiananrantsoa.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS