Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 21h29
 

Sport

Sport Auto

Rallye Total : Duel serré entre Louvel et Mathieu

samedi 29 septembre 2007 | Rata

4 petites secondes. C’est l’écart qui sépare l’équipage Louvel-Eric (Saxo) à celui de Mathieu-Teddy (Subaru) à la fin de la 1ère étape du rallye Total dont le coup d’envoi a été donné hier. Une infime avantage du champion en titre qui témoigne l’âpreté de la bataille que va livrer durant les deux derniers jours de la compétition, celui qui occupe actuellement le trône national et le sérieux prétendant à sa succession. L’équipage de la Saxo Team Citroën Total a donné le ton en bouclant la première spéciale de 1,60km en 1mn26s, le meilleur temps. Il dévance de 1 seconde, le tandem Mathieu-Teddy qui termine l’épreuve inaugurale à la deuxième place devant Hery Be- Jimmy, également sur une Subaru. Le duo de tête conserve cette position dans la seconde et troisième spéciale reliant Antsahamaina- C.E.G Carion et Sambaina-Tsarahonenana. Louvel réalise le temps scratch sur ces tronçons tandis que Mathieu stagne encore à la deuxième place. Ce dernier profite d’un probléme mécanique de Louvel dans l’ultime spéciale de la 1ère étape, remportée par Mickaël-Fafah, pour combler son retard sur le champion en titre. Celui-ci accuse une pénalité 16 secondes, toutefois il parvient toujours à conserver son avance.

Un mano à mano du club Fmmsam que les pensionnaires du Team Mika Faniry suivent de très prés, du moins pour l’instant. Les Mickaël-Fafah, Terinnen-Bessa, Hery Be-Jimmy et Mme Terinnen-Herinjaka, dans l’ordre décroissant du classement, attendent le moment opportun ou le moindre faux pas pour s’engouffrer en masse dans la brêche. La route est encore longue et parsemée d’embûches. Les trois concurrents sur les 33 au départ l’ont appris à leur dépend en abdiquant dès la première étape. Que le spectacle continue !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS