Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 14 juin 2024
Antananarivo | 20h56
 

Politique

13 MAI

Rajoelina prêt pour une transition

lundi 26 janvier 2009 |  12705 visites  | Manjaka Hery
« Je suis prêt à diriger une transition si la population me choisit », a déclaré samedi dernier le maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo.

« Je suis prêt à diriger une transition si la population me choisit », a déclaré samedi dernier le maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo. Il a réitéré cette déclaration aussi bien à Ambohijatovo que sur la place du 13 mai. Après avoir demandé la démission du gouvernement tout entier, le maire de la capitale a annoncé qu’il est prêt à diriger la transition qui fera suite à la démission du gouvernement. Le maire Andry Rajoelina a insisté dans ses discours qu’il n’est influencé par personne et que personne ne le manipule. « C’est le choix du peuple », a-t-il affirmé pour justifier qu’il ne s’agit pas d’un coup d’Etat. Pour appuyer la revendication de la transition, le maire d’Antananarivo a annoncé une grève générale à partir d’aujourd’hui à 10 heures du matin sur la place du 13 mai. Il a invité les écoles et établissements à fermer leurs portes ce lundi. Cette fermeture concernerait tous les niveaux depuis les primaires jusqu’à l’université, les établissements publics et privés, catholiques et protestants.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS