Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 20h30
 

Politique

Absent lors de la commémoration du 7 février à Ambohitsorohitra

Raharinaivo Andrianatoandro : « J’ai voulu éviter les risques de polémique »

mardi 8 février 2011 | Rakotoarilala Ninaivo

« J’ai décidé de ne pas me présenter à cette cérémonie pour éviter les risques de polémique » affirmait hier le président du Congrès de la transition (CT), Raharinaivo Andrianatoandro. En effet, ce lundi 7 février 2011, à Ambohitsorohitra, lors de la cérémonie de commémoration du deuxième anniversaire du massacre du 7 février 2009, le président du CT, Raharinaivo Andrianatoandro a brillé par son absence.

Plusieurs hautes personnalités de la transition ont honoré de leur présence la cérémonie d’hier tenue devant le palais d’État d’Ambohitsorohitra. À part le couple présidentiel, il y avait aussi la présence du premier ministre Albert Camille Vital, du président du Conseil supérieur de la transition (CST), le général Dolin Rasolosoa, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Maître Rakotomanana Yves Heriniaina, le président du Conseil militaire pour la défense nationale (CMDN) le général de division Rabarisoa Ranto Anjoanin.

Raharinaivo Andrianatoandro, représente la chambre basse de la transition et le parlement de la transition au même titre que le général Rasolosoa Dolin. Mais contrairement à ce dernier, le président du CT a décidé de ne pas assister à la cérémonie. Cependant il a précisé hier, qu’il n’avait pas eu l’intention de boycotter la cérémonie. « Il n’y a pas de guerre entre moi et le régime actuel » dit-il pour écarter toute idée de conflit entre les chefs d’institution.

Il a aussi précisé qu’il n’a pas eu peur d’assister à cette cérémonie, mais s’il a décidé de ne pas se présenter en personne à Ambohitsorohitra, c’est qu’il estime que sa présence ne favorisait pas un climat d’apaisement. « Il y a encore des gens quelque part qui estiment que ma présence à Ambohitsorohitra risque de remuer la plaie » dit-il.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 8 février 2011 à 11:19 | le critiqueur (#4650)

    et vous avez raison M. Le Prezida !!!

  • 8 février 2011 à 11:35 | Dandeen (#458)

    M le Président, pourquoi avoir peur des polémiques ? Laisse parler les gens, car les gens doivent parler.Te hividy ny lohany nefa matahotra ny masony ?!!.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS