La route reliant Ambondromamy à Ambanja (RN6), ce tronçon long de plus de 460 km qui nécessite plusieurs heures de trajet à cause de sa dégradation avancée , sera réhabilité annonce le ministère des Travaux publics.
Les travaux annoncés arrivent ainsi à point nommé, vu que la saison des pluies ne devrait plus tarder à venir dans cette partie Nord-ouest de la Grande île.
Les travaux dureront néanmoins 12 mois. Autrement dit, les usagers de la route devront encore attendre jusqu’au mois d’octobre de l’année prochaine pour pouvoir utiliser pleinement et sans aucune difficulté cette route. En attendant, ils devront alors prendre leur mal en patience, puisque pour réaliser le trajet en taxi-brousse, il faudra au moins 24h pour se rendre à Ambanja, en partant d’Antananarivo. Alors que le trajet se faisait autrefois en 12h.
La Banque mondiale et l’Etat à travers le projet de développement durable du secteur routier et de la Composante d’intervention d’urgence et de contingence assureront le financement des travaux. L’Union européenne qui a financé la réalisation de ces travaux sous le régime de Ravalomanana n’a plus renouvelé son aide dans ce sens. Les travaux seront par ailleurs confiés à l’entreprise ISO construction.




