Quelques jours après la reprise de la circulation sur la RN2, cette route devrait être coupée à la circulation ce samedi, selon le ministère des Travaux publics. Dans un communiqué diffusé dans la soirée du vendredi, ce département ministériel a indiqué que « La Route nationale N°2 reliant Antananarivo à Toamasina sera coupée au PK 117+010 (Antsatsaka) dans la commune de Moramanga ».
Cette coupure interviendra à 10h et durera jusqu’à 14h. Le ministère des travaux publics n’évoque pas clairement la raison de cette coupure de quelques heures. Mais il s’agirait certainement des travaux de réparation temporaire de la route ou encore des travaux de purges de la montagne pour éviter les risques d’éboulement. Dans tous les cas, une perturbation de la circulation y est surtout attendue vu que l’annonce n’ a été émise que très tardivement.
Dans cet avis de coupure, le ministère regrette l’inexistence de déviation possible.
Vos commentaires
Re-,
La notion de backup, de solution de repli, d’anticipation n’existe pas à Madagougou.
La route est coupée, pas de déviation possible, tant pis pour votre pomme, les usagers de la RN2.
Sinon aucun respect du public de la part des autorités, ces dernières auraient dû informer plus tôt, afin que les usagers puissent prendre leurs dispositions en conséquence.
Cordialement
YAR,
Pensez-vous une seconde, une seulement que des foza avec un pseudo chef DJ puissent comprendre ce qu’est une solution de repli ?
Souvenez-vous pourtant qu’un de ses généraux "mpisolelaka" se vantent dès les moindre critique et situation anormale qu’il a FAIT L’ECOLE DE GUERRE.
Ah ! C’est vrai, on n’entend plus parler de celui là, "paix à son âme" (pour traduire le dicton malagasy "matesa faingana").
N’est pas difficile deviner la cause de cette coupure : travaux de réhabilitation pour des routes impraticables et tellement abîmées que pourraient être parcourues aisément seulement par des charrettes !!
Miharahaba,
Nandalo teo ny rivo-doza Ana dia efa trotraka sy marefo ny firenena Malagasy.
Anefa efa misy rivo-doza afa mitatao, ary na dia mbola lavitra izy dia tokony efa vonona hihatrika ny Malagasy.
Tandremo tsy vonona sao dia "Batsarai tsy omby vava"
Mankasitraka