Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Politique

Résultat des élections législatives

Quelques longueurs d’avance pour le TIM

lundi 24 septembre 2007 | Alphonse M.

Antsiranana I, Abdul Fatah élu à 53% :

Les résultats affichent complets dans la circonscription d’Antsiranana I. Ainsi, les résultats des 37 bureaux de vote à Antsiranana-Ville ont été déjà acheminés à la CRMV locale. Selon ces résultats officieux, le candidat du TIM Abdul Fatah a décroché la victoire en raflant 53% des suffrages exprimés. Toutefois, il est à noter que le taux d’abstention a atteint les 75% dans la capitale du nord. Signalons également que les concurrents du PDS (Président de la Délégation Spéciale ) de la province d’Antsiranana n’ont pas déposé leurs bulletins de vote à temps. Une manière de dire que le TIM était le seul maître à bord. Personne ne peut affirmer qu’il s’agit vraiment de la « Vox populi ».

Belo/Tsiribihina, Faharo Ratsimbalson en mauvaise posture :

Le député sortant Faharo Ratsimbalson risque de ne pas réediter ses exploits en battant son record personnel. A en croire aux premierx résultats parvenus à notre rédaction, cet enfant terrible de l’opposition est en mauvaise posture dans sa circonscription. Dans la commune de Belo/Tsiribihina, c’est le candidat TIM qui mène la danse avec un net avantage de 41% des voix.

Mahajanga I, TIM et Hary Kalizy au coude-à-coude :

Le candidat du TIM et non moins actuel PDS de la commune de Mahajanga, Ravokatra, et notre confrère Hary Kalizy sont au coude-à-coude, selon les résultats qu’on a eu hier soir. Les deux candidats se démarquent de leurs adversaires.

Brickaville, Le MTS s’accroche :

Le parti de Roland Ratsiraka MTS (Madagasikara Tonga Saina) essaie de réediter l’exploit de son patron lors de la dernière élection présidentielle dans la province de Toamasina. A Brickaville, ce parti devance le TIM, selon les résultats qui sont parvenus à notre desk.

Toamasina I, Botozaza Pierrot mène :

La liste TIM conduite par Pierrot Botozaza dans la circonscription de Toamasina I a pris une longueur d’avance par rapport à la liste MTS issue de la formation de Roland Ratsiraka. Sur 55 bureaux de vote sur les 140 de Toamasina, le TIM a obtenu 5695 voix. Son poursuivant le MTS a récolté 3805 voix tandis que l’AVI a engrangé 2150 voix. Vient ensuite l’Arema avec 954 voix et très loin derrière, l’ALDR avec 107 voix.

Taolagnaro, Bruno Josvah en tête :

L’ancien député Bruno Josvah défie la liste TIM conduite par le vice ministre de l’Agriculture. Il est en tête dans 12 bureaux de vote sur les 16 des résultats qu’on a reçu dans le district de Taolagnaro.

Amboasary-Sud, Reboza et Kaleta à égalité :

Les candidats Reboza et Kaleta sont à égalité dans la ville d’Amboasary. Ce résultat semble avantageux pour le député sortant dans la mesure où la partie nord de ce district lui est favorable.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS