Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 02h36
 

Editorial

Que doit penser la base ?

mardi 3 juillet 2007 | Eugène R.

Et la zizanie continue au sein du parti majoritaire « Tiako i Madagasikara » (TIM) ! Le camp du président national Razoarimihaja Solofonantenaina n’a pas immédiatement répliqué à l’annonce faite par le camp adverse sur la tenue de « son » conseil national le 12 juillet prochain. Chaque camp se croit avoir la légitimité, voire la bénédiction du fondateur Marc Ravalomanana. La plupart des membres du bureau politique du TIM qui se trouvent derrière le président national, ont été élus lors du congrès national du parti. D’autre part, la plupart des têtes pensantes de l’aile frondeuse de ce parti majoritaire « fragilisé » sont des parlementaires qui ont été élus aux suffrages universels direct (députés) et indirect (sénateurs).

Bref, chaque camp peut prétendre qu’il a la légitimité. L’on s’interroge cependant quelques jours après l’annonce de ce conseil national du 12 juillet pour quel camp roule la base du TIM. Hier, un dirigeant du CRT (Comité pour la Rédynamisation du TIM) a laissé entendre que d’autres parlementaires viennent de manifester leur adhésion au mouvement de fronde. Mais, il n’est pas évident que la position de ces parlementaires reflète celle de la base du parti. Quand on sait que les élus changent trop souvent le fusil d’épaule et qu’au fond le problème est plutôt d’ordre électoraliste, la prudence est de mise.

Donc attendre et voir.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS