Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 18h23
 

Sport

Golf : Telma Winter challenge

Prosper Razafinarivo en maître à Andakana

mardi 30 septembre 2008 | Ax’s

Une trentaine de participants ont pris le départ pour le dernier tournoi de golf sponsorisé par Telma. Une touche a été apporté à ce tournoi car, bien que les points se comptent en individuel, les compétiteurs ont été cependant groupé en 3. Si d’habitude un tel tournoi met en évidence la performance des joueurs, ce winter challenge a été plutôt fait appel à la régularité des compétiteurs. A preuve, les golfeurs qui ont réalisé des victoires en net lors de ce tournoi ne sont pas les meilleurs sur le circuit malgaches. A ce rythme, l’on se demande si ce n’était qu’une occasion pour donner un élan aux profanes de cette discipline. Première édition pour la Telma certes, mais elle a été une totale réussite. Ne serait-ce qu’au niveau des participants, l’on a enregistré un nombre record de compétiteurs, à peu près une quatre vingtaine pour la gent féminine si, près de 200 pour ceux des hommes.

En ramassant une totalité de 15 points lors du 8e et dernier tour, Prosper Razafinarivo a créé une véritable surprise au Golf du Rova d’Andakana ce week-end. Ce vétéran n’a pas ménagé ses forces pour démontrer son savoir dans son domaine de prédilection. Chanceux et professionel, il devance Mathieu Randriamahandry, un jeune prodige de 17 ans qui termine à la deuxième place ; Moon Hyeong Seok se retrouve à la troisième place.
il n’y a pas que les hommes, les dames aussi étaient de la partie, d’ailleurs, elles ont fait parler d’eux. La première dame se trouve à la quatrième place, et il s’agit de Daniella Debon.

Ny Kiady en tête

En brut, Ny Kiady Randriamanana a de nouveau survolé les débats lors de ce tournoi avec Telma, avec les 105 points qu’il détient, cet enfant terrible du golf s’est bien défendu. Ny Voara Raveloarison avec 35 points se retrouve à la seconde marche, si Bruno Ochs en enregistrant 20 points occupe la troisième place.

Pour marquer la fin de la saison 2008, M Patrick Pisal Hamida, DG de Telma S.A. a remis les prix aux 10 meilleurs participants. D’autre part, Telma sponsorisera en 2009 une manche du Sunshine Tour, le circuit professionnel sud africain, qui fera une escale pour la première fois de son histoire escale à Madagascar.Ce tournoi sera joué par des professionnels internationaux. Donc il promet du spectacle et du beau jeu en perspective pour l’an prochain.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS