Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 12h11
 

Société

Justice

Procès de Mbola Rajaonah et de l’ancien directeur des domaines au PAC

mercredi 18 septembre | Arena R.

Deux importants dossiers de corruption sont attendus au Pôle anti-corruption (PAC) au 67 Ha cette semaine, ceux de Hasimpirenena Rasolomampionona, ancien directeur général du service des domaines mis en cause dans le cadre de la vente de la villa Elisabeth à Ivandry, ancienne résidence de Zafy Albert et de l’homme d’affaires, Mbola Rajaonah, ancien conseiller du président Hery Rajaonarimampianina, accusé de fraudes douanières. Tous les deux se trouvent actuellement sous les verrous. Dix-sept autres procès sont également prévus pour cette deuxième session du PAC semaine.

Hasimpirenena Rasolomampionona a été incarcéré depuis le mois d’avril avec trois autres personnes à la prison d’Antanimora. Ce qui a suscité davantage de polémique sur le cas de cet ancien DG des services des domaines, c’est qu’il s’est présenté aux législatives avant son arrestation et a bel et bien été élu dans la circonscription de Fandriana sous la bannière de la plateforme IRD.

Quant à l’homme d’affaires Mbola Rajaonah, il est détenu depuis le mois de à la maison de force de Tsiafahy. Le manque à gagner de l’Etat dans les affaires dont on l’accuse s’élèverait à plus de six milliards d’ariary.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 18 septembre à 11:11 | nez_gros (#10715)

    Rajaonah,Razaimamonjy,Ravatomanga,Bory satroka , et leurs maîtres respectifs, à quand le grand deballage,

    Nous voulons de vrai procès, pas de vérité à moitié-revelée ou à quart revelée

    • 18 septembre à 12:02 | betoko (#413) répond à nez_gros

      Qu’est ce que vous reprochez à Mamy Ravatomanga ? D’etre concessionnaire de la marque Toyota et de posséder une clinique entre autres ?

    • 18 septembre à 14:07 | Vohitra (#7654) répond à nez_gros

      Aza mody manao fanontanian adala eto ry Betoko a, na ianao io aza tsy resy lahatra akory amin ny fanontaniana apetrakao.

  • 18 septembre à 19:44 | betoko (#413)

    Vohitra
    Mamy Ravatomanga est millionnaire avant qu’Andry Rajoelina était devenu maire de Tana .
    Averiko indray si vous avez des preuves selon la quelle il avait détourné de l’argent public ou s’il avait fait des trafics de bois de rose , c’est de votre devoir de porter plainte contre lui
    Les HVM ont porté plainte contre lui devant le tribunal de Paris pour soit disant malversation financière ,ce tribunal l’avait blanchi

    • 19 septembre à 06:35 | dahalo (#8794) répond à betoko

      Ravalo aussi était pareil, il était déjà milliardaire avant qu’il soit devenu maire et sortez aussi vos preuves avant de le traiter de tout les noms sur ce site.

    • 19 septembre à 08:52 | Jo Brandon (#9919) répond à betoko

      Chaque chose en son temps !
      En matière de fraudes douanières, qui est le mentor de Mbola ? Il joue le copier-coller sur qui ?
      Ce que Mbola n’a pas encore bien maîtrisé apparemment, c’est l’évasion fiscale et l’off-shore, contrairement à l’autre.

  • 19 septembre à 06:32 | dahalo (#8794)

    Ces ont les arbres qui cachent la forêt, c’est bien qu’ils soient traduits devant la justice et c’est à la justice de décider de leur sort.Mais quid du ministre de l’époque qui a aussi signé l’acte de vente celui qui n’a pas fait attention selon ses propos à ce qu’il signait.
    Et effectivement pourquoi tous les barons du bois de rose ne sont nullement inquiétés. Et pourtant les preuves il y en a, on en a retrouvé en Tanzanie, à Singapour, aux Comores etc.....et tout récemment encore à Toliara.
    Pourquoi ça ne bouge pas, aucune mise en examen, aucune enquête et Dieu sait combien de plaintes ont été déposé sur ces trafics.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS