Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 12h51
 

Religion

Stade de Mahamasina

Près de 60 000 fidèles autour des reliques de Saint Jean Bosco

lundi 27 août 2012 | Bill

De nombreux fidèles dont une majorité de jeunes catholiques – on parle de 60 000 –, sont venus célébrer avec l’archevêque d’Antananarivo au stade de Mahamasina, une messe (transmise en direct sur la télévision nationale et la radio Bon Bosco) en présence des reliques de Saint Jean Bosco ce dimanche 26 août 2012. Arrivées dans la capitale après avoir effectué un périple de plus de 1400 km depuis Toliara jusqu’à Tsiroanomandidy sans oublier d’autres localités de la RN7 et de la RN1 et leurs embranchements, ces reliques ont d’abord été à Ambohidratrimo vendredi 24 août. Le weekend a été un grand jour pour les catholiques de la capitale et de tout le pays. Exposées au beau milieu du stade depuis samedi, les reliques de Saint Jean Bosco ont rassemblé et drainé de fervents catholiques qui croient en la vertu de ces reliques. En tout cas le défilé des croyants devant ces reliques pour les toucher de leurs mains a duré plus de 24 heures.

On notera que ces reliques ont été accueillies par le président de la Délégation spéciale de la CUA, Edgard Razafindravahy, vendredi en fin d’après-midi devant la Mairie à Analakely avant de rejoindre Ambohidratrimo. En outre, on remarque lors de cette messe dominicale la présence dans l’assistance, des couples Omer Beriziky (PM), Edgard Razafindravahy (PDS de la CUA), Pierrot Rajaonarivelo (ministre des Affaires étrangères et président du MDM), Lanto Rakotomavo (premier responsable du TGV et vice-président du CST), Mamy Rakotoarivelo (chef de délégation de la mouvance Ravalomanana et président du CT), Francis Rasoanaivo (Préfet de Police de la capitale), le général Randrianazary (Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie), mais aussi du couple Zafy Albert – le président de la transition s’étant excusé de son absence du pays pour des raisons familiales, informe l’archevêque d’Antananarivo.

Ce périple de Don Bosco a mis en exergue la ferveur chrétienne des fidèles catholiques. Tous ceux qui ont pris la parole et tous les fidèles approchés par la presse ont souligné leur foi et leur espoir pour la paix et le bonheur ou du moins un apaisement politique et social, qu’inspire le séjour de Don Bosco dans la capitale et dans le pays. Après Antananarivo, les reliques se dirigent vers Toamasina puis vers le Nord du pays. Ils ne sont pas rares les malades qui s’attendent qu’après qu’ils aient touché les reliques, leurs souhaits et prières seront exaucés.

En tout cas, les jeunes de Saint Jean Bosco formés à l’Oratorio Ivato ont manifesté ce dimanche leur foi et savoir-faire avec enthousiasme dans la discipline totale.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS