Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 09h11
 

Sport

Taekwondo • Open national junior U18

Préparatif intense pour le championnat en Turquie

mercredi 12 mars 2008 | Ax’s

Après avoir obtenu son quitus, la saison s’annonce florissante pour la fédération Malgache de la Taekwondo. A preuve, trois titres d’Open Junior sont inscrits dans le programme, à part les autres manifestations d’envergure déja inscrits sur le tableau de bord. Sans tarder le Taekwondo a ouvert la saison avec le premier Open qui s’est déroulé pendant le week-end dernier au gymnase couvert d’Ankorondrano. En parallèle s’est tenu un championnat réservé aux 15 ans et moins. En tout cas, cette compétition s’avère une belle occasion pour ces jeunes combattants de se préparer pour le championnat du monde junior qui se déroulera en Turquie du 8 au 11 mai prochain. Mais avant d’en prendre le cap, ces derniers participeront encore au championnat national seniors et juniors qui se tiendra le 02 avril prochain. Jusqu’à l’heure, quatre combattants sont susceptibles d’être retenus pour ce championnat en Turquie. Bien entendu des sélections se feront au terme des regroupements intenses des concernés.

La particularité de ce premier Open est que chacune des ligues et sections doit désormais mettre en place au sein de sa structure une branche de Taekwondo enfant.

Pendant ce tournoi, les athlètes issus du club OTC et Dynamic se sont imposés en maître. Au moins dans chaque catégorie, ils ont eu des tenants du titre. Fabien (OTC) décroche le premier rang dans sa catégorie cadet (-35kg), et Aina Mi (Dynamic) toujours dans la catégorie Cadet mais à (+45kg). Dans celui des Benjamins (-31), Erick (OTC) décroche le titre si dans la catégorie (-26kg) la palme revient à Aina toujours du club OTC. Pendant cette compétition, la fédération a réitéré que la tenue d’un tel tournoi doit se faire désormais systématiquement, à raison de trois fois par an.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS