Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Isalo Raid

Pour sa première édition, domination des Réunionnais

mardi 31 juillet 2007 | Lanto

La première édition de l’Isalo Raid qui s’est tenu les 28 et 29 juillet a été totalement dominée par les Réunionnais.

Erceau, le vainqueur : « Pour une plus forte participation des malgaches ».

Erceau Christophe, Fays Patrick, Eclapier Dominique ont décroché les meilleures performances. Si cette randonnée sportive de 100 kilomètres avec 5000 mètres de dénivelé cumulé, était à parcourir en 36 heures au maximum à allure libre, le premier Réunionnais, Erceau, l’a effectué en 12 h 02 minutes, suivi de ses compatriotes, Fays et Eclapier, dont les durées respectives de la course étaient de 12 heures 49 et 13h 59. Le premier Malgache, Germain, n’est arrivé qu’à la cinquième position, avec 15h18.

21 participants dont un Suédois

A savoir que 13 Malgaches sur 21 ont participé à cette course, contre 7 Réunionnais et un Suédois. Un nombre pas satisfaisant a déclaré l’organisateur, Jean Marie Daval. « La course des montagnes ne fait pas encore partie des coutumes des Malgaches, j’espérais voir plus de nationaux dans cette compétition, car en premier lieu, cette course est organisée pour les Malgaches. Je souhaite que la participation malgache soit plus nombreuse dans la prochaine édition », s’est-il exprimé. Quoi qu’il soit, une bonne préparation s’impose, car aussi bien pour les coureurs étrangers que nationaux, certaines épreuves étaient difficiles. « La dernière partie a été plus compliquée à cause du relief, du soleil et de la chaleur mais ce fut un très beau parcours. J’ai pu voir de très beau paysage », a confié le champion, Erceau Christophe.

En fait, un autre objectif de l’organisation de cette randonnée était la découverte des potentialités économétriques du parc national d’Isalo. D’où le partenariat de l’Office national du tourisme de Madagascar qui vise la promotion de la destination à l’étranger. Des trophées, des diplômes ainsi que des tee-shirts de l’Angap ont été remis aux endurants. Une invitation à un Raid en Mayotte en 2008 a été attribuée à l’As.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS